Le directeur général des Sabres de Buffalo Jason Botterill est activement à la recherche d’un attaquant, alors que l'équipe est au coeur d’une mauvaise séquence de 1-5-2 et qu'elle est aux prises avec des blessures à cette position. C’est ce qu’il a indiqué après avoir pris part à la rencontre des DG à Toronto, avant d’accueillir le Wild du Minnesota.

Le défenseur Zach Bogosian s’approche d’un retour au jeu en vue de son premier match de la saison. Il est à l’écart de la compétition depuis qu’il a subi une opération à une hanche le printemps dernier. Son éventuel retour fait en sorte qu’il y a un surplus d’effectif à la ligne bleue, avec huit défenseurs en rotation.

Botterill s’attend à voir Bogosian jouer au cours du voyage qu’entreprendront les Sabres jeudi à Boston.

« Je crois qu’il donnera une dose d’énergie à notre équipe », dit Botterill.

Les Sabres manquent de profondeur en attaque à cause des blessures. Kyle Okposo est absent indéfiniment en raison d’une commotion cérébrale subie samedi. C’est sa quatrième en moins de trois ans.

« C’est très inquiétant », admet Botterill. « Présentement, on s’assure que Kyle se sente bien et qu’il revienne à son état normal. »

Tage Thompson a pour sa part subi une blessure au haut du corps samedi après avoir été appelé à remplacer Okposo. Les Sabres sont également privés de l’attaquant Johan Larsson (haut du corps), de Marcus Johansson (haut du corps) et de Vladimir Sobotka (bas du corps).

Ces circonstances ont forcé les Sabres à déplacer le défenseur John Gilmour à l’avant lors du match de mardi.

Jack Eichel, qui a marqué les cinq derniers buts des siens, manque de soutien offensif.

Hamonic souhaite prendre son temps

Selon notre collègue de TSN Darren Dreger, le défenseur des Flames de Calgary Travis Hamonic ne serait pas pressé de prendre une décision concernant à son avenir.

Celui qui deviendra joueur autonome sans compensation à l'issu de la saison a rencontré le directeur général des Flames Brad Treliving avant le début de la saison, mais il semble qu'il pourrait se contenter de terminer la dernière année de son contrat avec les Flames, qui compte pour 3,86 millions $ sur la masse salariale.

Toujours selon Dreger, Hamonic n'aurait pas nécessairement apprécié la nature de sa discussion avec Treliving.

Hamonic souhaitant prendre son temps, Dreger croit qu'il pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions, où encore que les Flames pourraient conserver ses services, surtout si l'équipe grimpe au classement et se retrouve en séries.