Pascal Vincent, entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal, est pressenti pour le poste d'entraîneur-chef des Admirals de Norfolk (AHL), club-école du Lightning de Tampa Bay.

Selon ce qu'a appris RDS, Steve Yzerman, directeur général du Lightning, a communiqué avec le Junior de Montréal la fin de semaine dernière pour demander la permission de s'entretenir avec Pascal Vincent.

Vincent a fait le voyage à Tampa cette semaine et la rencontre a eu lieu mercredi. Rappelons que l'an dernier, il s'était aussi entretenu avec Bob Gainey et Julien Brisebois pour le poste d'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton. Brisebois occupe maintenant le poste d'adjoint à Yzerman et de DG des Admirals. Vincent n'est évidemment pas le seul candidat en lice.

Le poste d'entraîneur des Admirals est vacant depuis la fin de la dernière saison. En 2009-2010, trois entraîneurs se sont succédés à la barre des Admirals (Darren Rumble, Jim Johnson et Leigh Mendelson).

Vincent a récemment signé une prolongation de contrat de deux saisons avec le Junior de Montréal. En carrière dans la LHJMQ, l'entraîneur de 38 ans a une fiche de 376-342-35 en 753 matchs avec les Screaming Eagles du Cap-Breton et le Junior.