Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les offres de l'Avalanche et des Canes refusées par Rantanen

Publié
Mise à jour

Mikko Rantanen a décidé d'apposer sa signature au bas d'un contrat de 8 ans et 96 millions $ des Stars de Dallas, mais s'il avait connu l'avenir, est-ce qu'il aurait accepté une offre précédente?

Notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun n'a pas la réponse à cette question, mais il a tout de même partagé lors de son passage au 5 à 7 des ententes que l'attaquant de 28 ans a refusé tant chez l'Avalanche du Colorado que chez les Hurricanes de la Caroline. 

Après avoir entamé sa carrière dans l'uniforme de l'Avalanche lors de la campagne 2015-2016, Rantanen entrait en négociations avec l'organisation, car il était pour devenir joueur autonome cet été. LeBrun a indiqué qu'en janvier, l'Avalanche lui avait soumis une prolongation de contrat de huit ans avec une valeur annuelle de 11,65 millions $. Pas si loin de son pacte actuel qui lui rapporte 12 millions $ avec la formation texane. 

Le directeur général de l'Avalanche Chris MacFarland n'est pas revenu avec une nouvelle contre-offre et il a décidé de surprendre son attaquant avec une transaction le 25 janvier qui l'envoyait aux Hurricanes. L'informateur hockey se demande si à ce moment le clan Rantanen ne pensait pas qu'il aurait d'autres moments pour négocier avec l'Avalanche d'ici l'été, mais l'équipe a préféré aller de l'avant. 

LeBrun ajoute ensuite que les Canes voulaient vraiment conserver les services de Rantanen puisqu'ils ont mis la meilleure offre sur la table avec 13 millions $ par année pour les huit prochaines saisons. Toutefois, le clan du Finlandais n'est jamais revenu avec une nouvelle proposition, ce qui confirme qu'il n'avait pas comme souhait de rester avec la formation de Raleigh. 

Il aurait tenté de soutirer également 13 millions $ aux Stars, mais le DG Jim Nill ne voulait pas dépasser le cap du 12 M$. Il a finalement eu de gain de cause lorsque vendredi, Rantanen a accepté sa proposition et la transaction à Dallas s'est concrétisée. 

En deux matchs avec les Stars, Rantanen a déjà deux buts, soit autant que lors de son séjour de 13 matchs avec les Canes. Il pourrait maintenant affronter l'Avalanche dès le 1er tour des séries comme Dallas et le Colorado viennent respectivement au 2e et 3e rang de la division Centrale.