Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard considéré comme le meilleur patineur nord-américain en vue du repêchage

Publié
Mise à jour

Patineurs nord-américains | Patineurs internationaux | Gardiens nord-américains | gardiens internationaux

Le joueur de centre des Pats de Regina Connor Bedard est sans surprise considéré comme le meilleur espoir chez les patineurs nord-américains en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé ses dernières listes, mardi. Le joueur de centre suédois Leo Carlsson vient au premier rang chez les patineurs internationaux.

La prochaine séance de repêchage de la LNH aura lieu à Nashville. La première ronde se tiendra le 28 juin et les rondes subséquentes le lendemain. La loterie pour déterminer l'ordre des 16 premières sélections sera présentée le 8 mai.

Bedard pourrait devenir le premier joueur des Pats depuis Doug Wickenheiser en 1980 à être choisi au premier rang. Le dernier représentant de la Ligue de l'Ouest (WHL) à avoir reçu pareil honneur est Ryan Nugent-Hopkins en 2011.

Bedard a dominé la WHL au chapitre des buts (71), des points (143), des tirs au but (360), de la moyenne de points par match (2,51) et de la moyenne de but par match (1,24) en 57 rencontres en saison régulière. Il a également connu une série de 35 parties avec au moins un point du 24 septembre au 1er février.

Chez les patineurs nord-américains, Bedard devance le centre de l'Université du Michigan Adam Fantilli, le centre de l'équipe américaine des moins de 18 ans William Smith, l'ailier droit de l'Université du Connecticut Matthew Wood et l'ailier droit de l'équipe américaine des moins de 18 ans Ryan Leonard.

Le premier représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l'ailier droit du Phoenix de Sherbrooke Ethan Gauthier, pointe au 16e rang, devant le défenseur des Wildcats de Moncton Étienne Morin (19e), le centre des Mooseheads de Halifax Mathieu Cataford (36e), l'ailier droit des Eagles du Cap-Breton Cam Squires (56e) et le défenseur des Mooseheads Dylan MacKinnon (61e).

Chez les gardiens de but nord-américains, le portier des Wheat Kings de Brandon Carson Bjarnason arrive en tête. Quentin Miller des Remparts de Québec, Riley Mercer des Voltigeurs de Drummondville et Joshua Fleming du Titan d'Acadie-Bathurst sont classés 11e, 24e et 30e.