Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le défenseur suédois Axel Sandin Pellikka impressionne Craig Button

Axel Sandin Pellikka Axel Sandin Pellikka - Axel Sandin Pellikka - Instagram
Publié
Mise à jour

Consultez la dernière liste des espoirs de Craig Button

Aux yeux du directeur du recrutement de notre station sœur TSN, Craig Button, le Suédois Axel Sandin Pellikka est le meilleur défenseur disponible en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Sandin Pellikka est passé du 10e au 5e rang sur la liste des meilleurs espoirs de Button, après avoir été nommé meilleur défenseur du Championnat mondial des moins de 18 ans en Suisse. Il a récolté 11 points en 7 matchs et aidé son pays à remporter la médaille d'argent.

« C'est le meilleur défenseur du repêchage, a affirmé Button. Et il continue de me le prouver. Je regarde l'équilibre, la capacité de contrôler le jeu dans chaque zone et il le fait avec un calme et une aisance qui rappellent [le membre du Temple de la renommée] Sergei Zubov. »

Sandin Pellikka a disputé 22 matchs avec Skelleftea dans la Ligue suédoise cette saison, obtenant 5 points. Il a également joué 31 rencontres avec l'équipe des moins de 20 ans de Skelleftea, inscrivant 16 buts et récoltant 20 passes.

Un autre défenseur qui a impressionné Button est Tom Willander, qui passe du 16e au 8e rang.

Willander a marqué 4 buts et obtenu 21 aides en 39 parties avec l'équipe des moins de 20 ans de Rogle en Suède. Il a jouté 3 buts et 5 passes au Mondial des moins de 18 ans en Suisse.

« Il est différent [de Pellikka], a déclaré Button. Il est plus robuste. Mais il a les mêmes qualités : initiative et combativité. Et il est bon avec la rondelle. »

Connor Bedard, Adam Fantilli et Leo Carlsson occupent toujours le top-3 du classement de Button.

Un seul représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ethan Gauthier du Phoenix de Sherbrooke, est classé parmi les 32 premiers espoirs. Il devance l'attaquant des Mooseheads de Halifax Mathieu Crawford (47e), le défenseur des Wildcats de Moncton Étienne Morin (55e), l'attaquant des Eagles du Cap-Breton Cam Squires (87e) et l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville Tyler Peddle (98e).