SAINT-LOUIS - Alex Pietrangelo et Ivan Barbashev ont tous les deux touché la cible à deux reprises pour permettre aux Blues de St Louis de récolter une septième victoire d'affilée en vertu d'un écrasant gain de 8-3, devant les Devils du New Jersey, mardi soir.

Jaden Schwartz, Ryan O'Reilly, Mackenzie MacEachern et Tyler Bozak ont également sonné la charge du côté des Blues, qui ont battu leur sommet du nombre de buts marqués dans un match cette saison. Il s'agit de leur plus longue séquence de victoire depuis 2015, alors qu'ils avaient également enchaîné sept victoires.

La recrue Jordan Binnington a réalisé 20 arrêts pour signer un sixième gain consécutif, devenant le deuxième gardien de l'histoire des Blues à avoir récolté six gains de suite. Brent Johnson a enfilé sept victoires à deux reprises au cours de son passage chez les Blues. Binnington présente un dossier de 10-1-1 depuis son premier match dans la LNH, le 7 janvier.

Pavel Zacha, Kyle Palmieri et Mirco Mueller ont répliqué du côté des Devils, qui ont encaissé un 10e revers face aux Blues. Lors des 16 derniers matchs de l'équipe, les Blues affichent un rendement de 14-2-0.

Vladimir Tarasenko a amassé deux mentions d'aide, prolongeant à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point (sept buts et sept aides).

Marchand ramène les Hawks sur terre
Sommaire

David Krejci, Danton Heinen et Brad Marchand ont tous les trois fait bouger les cordages dans un intervalle de quatre minutes en première période et les Bruins de Boston ont défait les Blackhawks de Chicago 6-3.

Les Bruins ont ainsi mis fin à la séquence de sept victoires des Blackhawks.

ContentId(3.1308060):LNH : Blackhawks 3 - Bruins 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Krejci a de nouveau fait mouche en troisième période et Marchand a amassé trois aides pour aider les Bruins à récolter un cinquième gain en six rencontres. Jake DeBrusk et Heinen ont récolté un but et deux aides, tandis que Tuukka Rask a bloqué 23 tirs pour la formation de Boston. Peter Cehlarik a lui aussi touché la cible et Patrice Bergeron a obtenu deux mentions d'assistance.

Collin Delia a réalisé 31 arrêts, tandis qu'Alex DeBrincat et Duncan Keith ont répliqué du côté des Blackhawks, qui n'avaient pas subi de défaite depuis le 17 janvier. Patrick Kane a récolté une aide pour un 14e match de suite, égalant la marque de Stan Mikita pour la plus longue séquence de l'histoire des six équipes originales.

DeBrincat a ouvert la marque lors de la quatrième minute de jeu. Krecji a toutefois nivelé la marque avec cinq minutes à faire au premier engagement. Heinen a par la suite donné les devants aux Bruins, moins d'une minute plus tard, avant que Marchand porte la marque à 3-1 avec 61 secondes à écouler en première période. DeBrusk a creusé l'écart 4-1 tard en période médiane.

Les Leafs ne tombent pas dans le piège
Sommaire

Nazem Kadri et Kasperi Kapanen ont enfilé l'aiguille à 22 secondes d'intervalle en avantage numérique en deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont battu l'Avalanche du Colorado 5-2.

ContentId(3.1308077):LNH : Maple Leafs 5 - Avalanche 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche ont ainsi encaissé un huitième revers d'affilée.

Kapanen et Kadri ont touché la cible une fois de plus, alors qu'Auston Matthews a ajouté un but et deux mentions d'aide. Frederik Andersen a pour sa part bloqué 34 rondelles.

Les Maple Leafs ont pris les choses en main en marquant trois buts en avantage numérique dans un intervalle de 1:49 pour creuser l'écart 4-1. J.T. Compher a écopé d'une pénalité double mineure pour bâton élevé, ce qui s'est avéré coûteux pour l'Avalanche. Semyon Varlamov a été remplacé par Philipp Grubauer après avoir concédé quatre buts en 17 tirs. Grubauer a par la suite concédé un but en relève.

Ryan Graves et Alexander Kerfoot ont répliqué du côté de l'Avalanche, qui présente un dossier de 0-5-3 à leurs huit derniers matchs.

Un cadeau pour Galchenyuk
Sommaire

Nick Cousins a brisé l’égalité en troisième période et les Coyotes de l’Arizona ont filé vers un gain de 5 à 2 devant les Golden Knights de Vegas.

ContentId(3.1308081):LNH : Coyotes 5 - Golden Knights 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cousins a hérité de la rondelle devant le filet de Marc-André Fleury en milieu de troisième période et ce dernier n’a pas raté une telle chance de porter la marque à 3-2 Coyotes.

Josh Archibald a procuré un coussin de deux buts avec moins de trois minutes à faire et Richard Panik a complété la marque dans un filet désert.

Après avoir connu une soirée de trois points à sa dernière sortie, Alex Galchenyuk a touché la cible en deuxième période, la journée de son 25e anniversaire.  Jordan Oesterle a brisé la glace dans cette rencontre lors de la période médiane.

De son côté, Max Pacioretty s’est fait complice du filet de Nate Schmidt et Brandon Pirri a fait vibrer les cordages, alors que Vegas encaisse un quatrième revers de suite à domicile.

Morrow participe aux succès des Jets
Sommaire

Mark Scheifele a marqué deux buts en plus d'obtenir une mention d'aide et les Jets de Winnipeg ont tenu le fort pour battre les Rangers de New York 4-3.

ContentId(3.1308074):LNH : Rangers 3 - Jets 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur des Jets Joe Morrow a inscrit son premier but de la saison et Andrew Copp a lui aussi touché la cible pour les Jets.

Mika Zibanejad a lui aussi fait bouger les cordages à deux reprises, tandis que Pavel Buchnevich a complété la marque du côté des Rangers. Mats Zuccarello a amassé deux mentions d'aide.

Connor Hellebuyck a réalisé 32 arrêts pour les Jets (36-18-3), qui amorçaient une série de trois matchs à domicile. Les Jets ont récolté au moins un point à leurs neuf dernières rencontres (8-0-1).

Henrik Lundqvist a pour sa part stoppé 32 lancers pour les Rangers (24-24-28), qui disputaient le premier de quatre matchs à l'étranger.

Zibanejad a dénoué l'impasse au début de la troisième période, donnant les devants 3-2 aux Rangers. Les Jets ont toutefois répliqué grâce aux buts de Morrow et Copp, à 1:58 d'intervalle.

Les Preds peinent avant le CH
Sommaire

Andreas Athanasiou a brisé l'impasse au début du troisième vingt et les Red Wings de Detroit ont mis fin à une série de trois revers, soutirant un gain de 3-2 face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1308073):LNH : Red Wings 3 - Predators 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Athanasiou a marqué son 18e but de la saison à l'aide d'un revers, à 4:08.

Dylan Larkin a inscrit un 24e filet, tandis que Luke Glendening a fourni un but et une passe.

Anthony Mantha a récolté une mention d'aide, après six matchs sans point.

Jimmy Howard a fait 32 arrêts pour les Wings, qui terminaient du bon pied un séjour de trois matchs à l'étranger.

P.K. Subban et Viktor Arvidsson ont marqué pour les Preds, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Nashville va maintenant se préparer à accueillir le Canadien de Montréal, jeudi.

Les Islanders freinés par les Sabres
Sommaire

Jeff Skinner a réussi un 34e but et les Sabres de Buffalo ont défait les Islanders 3-1, stoppant ainsi à trois la série de victoires des New-Yorkais.

ContentId(3.1308064):LNH : Islanders 1 - Sabres 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Skinner a fait mouche avec un tir des poignets du cercle gauche, en fin de première période. Seul Alexander Ovechkin a marqué plus souvent cette saison (38 buts).

Skinner a récolté trois buts et trois passes à ses six derniers matches.

Jason Pominville et Johan Larsson ont été les autres buteurs des Sabres.

S'amenant dans l'enclave, Pominville a redirigé la passe de Jack Eichel pour briser l'impasse, à 6:49 au deuxième tiers.

Larsson a complété le score à 17:35 en troisième période.

Les Sabres ont une fiche de 28-21-7. Ça leur donne 63 points, déjà un de plus que la saison dernière.

Buffalo va conclure un séjour de sept matches à domicile vendredi, face aux Rangers de New York.

Linus Ullmark a fait 24 arrêts, ne cédant que devant Casey Cizikas. Robin Lehner a bloqué 19 tirs.

Khudobin et Seguin unissent leurs forces
Sommaire

Anton Khudobin a repoussé 30 tirs pour réussir son second blanchissage de la saison, Tyler Seguin a enfilé l'aiguille à deux reprises en plus d'amasser une aide et les Stars de Dallas ont battu les Panthers de la Floride 3-0.

ContentId(3.1308065):LNH : Stars 3 - Panthers 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Esa Lindell a également fait bouger les cordages, alors qu'Alexander Radulov a obtenu deux mentions d'aide du côté des Stars, qui ont mis fin à leur séquence de deux défaites et ont remporté six de leurs huit dernières rencontres.

Avec Ben Bishop à l'infirmerie, Khudobin a réalisé un troisième départ consécutif et n'a récolté que deux victoires à ses six derniers départs. Il s'agissait de son huitième jeu blanc en carrière.

Roberto Luongo a pour sa part effectué 16 arrêts pour les Panthers, qui ont encaissé un second revers consécutif à l'amorce de leur série de sept matchs à domicile. Les Panthers ont été blanchis pour la première fois de la saison.

Bobrovsky lave plus blanc une 3e fois cette saison
Sommaire

Sergei Bobrovsky a mérité son troisième jeu blanc de la saison, aidant les Blue Jackets de Columbus à l'emporter 3-0 face aux Capitals de Washington.

ContentId(3.1308063):LNH : Capitals 0 - Blue Jackets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Bobrovsky a stoppé 20 tirs pour les Jackets, qui remportaient un quatrième match d'affilée.

Anthony Duclair a signé un 11e but cette saison, avant les filets de Nick Foligno et Artemi Panarin. Ce dernier a récolté sept points

à ses cinq derniers matches.

Cam Atkinson disputait un 500e match dans la Ligue nationale.

Braden Holtby a repoussé 29 rondelles mais l'attaque des Capitals est tombée en panne, au lendemain d'un gain de 6-4 face aux Kings. Washington entamait un séjour de six matches à l'étranger.

Van Riemsdyk se lève au bon moment
Sommaire

James van Riemsdyk a inscrit son deuxième but de la soirée tard en troisième période pour permettre aux Flyers de Philadelphie de vaincre le Wild du Minnesota 5-4.

ContentId(3.1308076):LNH : Flyers 5 - Wild 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Van Riemsdyk a brisé l'égalité en avantage numérique, alors qu'il restait 4:29 à écouler, profitant d'un rebond pour battre Devan Dubnyk. Il s'agissait du 11e but accordé par le Wild en désavantage numérique lors de ses 10 derniers matchs.

Sean Couturier et Claude Giroux ont tous les deux récolté un but et une aide, alors que Ivan Provorov a également sonné la charge du côté des Flyers, qui présentent un dossier de 11-2-1 depuis le 9 janvier.

Luke Kunin a fait mouche à deux reprises, alors que Zach Parise et Jared Spurgeon ont complété la marque pour le Wild, qui présente un dossier de 1-4-2 depuis la pause du match des étoiles.

Anthony Stolarz a réalisé 35 arrêts pour les Flyers, tandis que son vis-à-vis Dubnyk a stoppé 21 des 26 lancers du côté du Wild.