Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dominants au MSG, les Blue Jackets prennent 2 points d'avance sur les Rangers

Publié
Mise à jour

NEW YORK - Adam Fantilli a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison, menant les Blue Jackets de Columbus vers un gain convaincant de 7 à 3 sur les Rangers de New York au Madison Square Garden, dimanche.

Grâce à cette récolte de deux points face à leurs rivaux directs dans le tableau éliminatoire, les Jackets (31-28-4) se sont emparés de la première des deux places réservées à des clubs repêchés dans l'Est.

Mathieu Olivier a ajouté un doublé, tandis que Dmitri Voronkov et Zach Werenski ont obtenu deux aides chacun, et que Daniil Tarasov a réalisé 31 arrêts.

Werenski a établi un record pour les mentions d'aide dans l'histoire des Blue Jackets, avec 260.

Artemi Panarin a marqué dans un cinquième match de suite pour les Rangers, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Fantilli, un joueur de deuxième année dans la LNH, avait enregistré son premier triplé le 22 janvier dernier, contre Toronto.

Chris Kreider et Braden Schneider ont marqué durant une même infériorité numérique pour New York, mais ce furent là deux de leurs trop rares sources de réjouissance.

Jonathan Quick a réalisé 20 arrêts dans la défaite.

Les Rangers (31-27-6) se retrouvent un point derrière les Sénateurs d'Ottawa pour le deuxième place d'équipe repêchée. Ils avaient été vaincus 4 à 3 en prolongation contre ces mêmes Sens, samedi après-midi.

L'audace de Roy ne rapporte pas

Sam Colangelo a inscrit deux buts pour aider les Ducks à prendre la mesure des Islanders de New York par la marque de 4-1, à Anaheim.

Drew Helleson et Mason McTavish ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Ducks, qui ont mis fin à une courte série de deux revers. Lukas Dostal a effectué 31 arrêts.

Tony DeAngelo a répliqué pour les Islanders, qui avaient gagné quatre de leurs cinq précédents duels.

Marcus Hogberg a repoussé 24 rondelles, dont une tentative de « Michigan » de la part de Trevor Zegras.

L'entraîneur-chef des Islanders, Patrick Roy est bien reconnu pour son audace en fin de match lorsqu'il tire de l'arrière. Cette fois, avec un retard de 3 à 0, il a retiré son gardien avec plus de 12 minutes à faire à la troisième période. La tentative n'a pas rapporté puisque Colangelo a porter l'avance des Ducks à quatre buts. 

Les Devils confortent leur place dans la Métropolitaine

Les Devils du New Jersey s'accrochent au troisième rang de la section Métropolitaine grâce à une importante victoire de 3 à 1 sur les Flyers de Philadelphie, dimanche.

Le New Jersey freine du coup une série de trois revers pendant que les Flyers allongent leur séquence à quatre défaites.

Obtenu des Penguins de Pittsburgh au cours des derniers jours, Cody Glass a ouvert le pointage pour les Devils, son cinquième de la campagne. Son tir des poignets a déjoué le gardien Ivan Fedotov.

En deuxième période Erik Haula  a compté à son tour pour les Devils.

L'ancien gardien des Canadiens de Montréal Jake Allen a perdu son cinquième jeu blanc de la saison quand il a été déjoué par Jamie Drysdale avec moins de cinq minutes à écouler au dernier tiers.

Allen a signé sa 10e victoire de la saison. Il a réalisé plusieurs arrêts clés, dont un aux dépens de Bobby Brink lors d'un avantage numérique en fin de troisième engagement.

À court d'un but en fin de rencontre, Travis Sanheim a écopé d'une pénalité pour double-échec avec moins de deux minutes à jouer, ce qui a considérablement nui aux chances de retour de son équipe. L'entraîneur John Tortorella a tout même tenté le tout pour le tout en retirant son gardien et les Devils en ont profité pour ajouter but par l'entremise de Dawson Mercer.

Les Flyers ont encaissé une quatrième défaite de suite. Fedotov a conclu la rencontre avec 20 arrêts.

Les Flyers ont inscrit deux buts ou moins lors de huit de leurs 14 dernières sorties.

Stankoven ne perd pas de temps

Mark Jankowski a inscrit deux buts et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Jets de Winnipeg 4 à 2.

Logan Stankoven et Seth Jarvis ont aussi fait bouger les cordages pour les Hurricanes, qui ont remporté un quatrième match de suite. Frederik Andersen a stoppé 20 lancers.

Alex Iafallo et Adam Lowry ont répliqué pour les Jets, qui ont subi un quatrième revers à leurs six dernières sorties. Connor Hellebuyck a effectué 23 arrêts.

Il s'agissait d'un premier match dans l'uniforme des Hurricanes pour Jankowski et Stankoven. Le premier a été acquis des Predators de Nashville alors que le second a été obtenu des Stars de Dallas, dans la transaction de Mikko Rantanen.

Le triplé de Hertl en vain

Adrian Kempe a inscrit le but décisif dans une victoire de 6-5 des Kings de Los Angeles contre les Golden Knights de Vegas.

Quinton Byfield, Warren Foegele, Anze Kopitar, Trevor Moore et Brandt Clarke ont aussi trouvé le fond du filet pour les Kings, qui ont gagné un deuxième match de suite après une série de cinq défaites.

Tomas Hertl a réussi un tour du chapeau pour les Golden Knights, qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à quatre. Nicolas Roy et Brandon Saad ont aussi marqué.

David Rittich a stoppé 27 lancers dans la victoire, alors que son vis-à-vis Adin Hill a effectué 29 arrêts.

C'était seulement la cinquième fois depuis leur arrivée dans la LNH en 2017-2018 que les Knights perdaient un match dans lequel ils ont inscrit au moins cinq buts.

Rantanen en ajoute encore à son compteur

Mikael Granlund a marqué son premier but dans l'uniforme des Stars de Dallas et ceux-ci ont vaincu les Canucks 4-1, à Vancouver.

Thomas Harley, Jason Robertson et Mikko Rantanen ont aussi secoué les cordages pour les Stars, qui ont rebondi quelques heures après avoir subi un revers de 5-4 aux mains des Oilers d'Edmonton.

Cody Ceci et Matt Duchene ont chacun récolté deux mentions d'aide. Casey DeSmith a bloqué 22 tirs.

Derek Forbort a inscrit l'unique but des Canucks, qui ont vu leur courte séquence de deux victoires être stoppée. Kevin Lankinen a réalisé 15 arrêts.