New Jersey se donne six points d'avance sur les Blue Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont laissé filer une belle occasion de resserrer la course aux séries. L'équipe de l'Ohio s'est inclinée au compte de 5-3 devant les Devils du New Jersey, mardi.
Pour les Devils, ce gain leur permet de se donner une avance de six points sur les Blue Jackets qui sont toujours au dernier rang parmi les équipes repêchées avec 70 points. Ils restent toutefois à la portée des Canadiens de Montréal, des Rangers de New York et des Bruins de Boston à 68 points.
Les Devils ont rapidement mis du plomb dans l'aile aux Jackets avec trois buts en première période. Columbus a corsé les choses en deuxième grâce à une production de deux buts qui portait leur retard à 3-2, mais le New Jersey n'a pas paniqué et est parvenu à tenir le coup pour se sauver avec les deux précieux points au classement.
Jesper Bratt a marqué un but en plus de récolter deux aides.
Nico Hischier, Paul Cotter, Timo Meier et Luke Hughes ont les autres dans la victoire.
À son deuxième match avec les Devils, Cody Glass a récolté deux passes. Il a un but et deux aides depuis son arrivée avec le club après deux rencontres. Seul Jesper Bratt avec trois buts et deux passes a fait mieux qui lui après ses deux premières parties au cours des 20 dernières années.
La réplique des Blue Jackets est venue des bâtons de Kirill Marchenko, qui a atteint le plateau des 25 buts, et de Mathieu Olivier, qui a touché la cible deux fois.
Devant le filet des Devils, Jacob Markstrom a réalisé 17 arrêts alors qu'Elvis Merzlikins a fait face à 25 lancers.
Crosby transporte les Penguins et Karlsson ferme les livres
Erik Karlsson a marqué après 49 secondes de jeu en prolongation pour permettre aux Penguins de vaincre les Golden Knights de Vegas 3-2, à Pittsburgh.
Les Golden Knights avaient égalé la marque avec six secondes à faire au troisième engagement grâce à un lancer frappé de Noah Hanifin.
La formation du Nevada n'a jamais touché à la rondelle en temps supplémentaire. Les Penguins ont remporté la mise en jeu initiale et ont contrôlé le jeu jusqu'au neuvième but de la campagne de Karlsson.
Sidney Crosby a marqué les deux buts des Penguins, qui ont remporté un deuxième match de suite, en temps réglementaire. Tristan Jarry a réalisé 35 arrêts.
Pavel Dorofeyev a inscrit l'autre but des Golden Knights, qui ont perdu un deuxième affrontement consécutif. Ilya Samsonov a bloqué 14 tirs.
Avec une mention d'aide sur le but de Dorofeyev, Jack Eichel a égalé le record d'équipe de William Karlsson pour le plus de points (78) en une saison.
Les Canes se portent bien même sans Rantanen
Seth Jarvis a marqué en infériorité numérique pour aider les Hurricanes de la Caroline à battre le Lightning de Tampa Bay 4-1, à Raleigh.
Sebastian Aho a obtenu une passe sur la séquence, récoltant le 30e point de sa carrière en désavantage numérique. Il a devancé Saku Koivu au troisième rang de l'histoire des Finlandais à ce chapitre.
Jordan Martinook, Jack Roslovic et Sean Walker ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Hurricanes, qui ont remporté un cinquième duel de suite.
Pyotr Kochetkov a stoppé 23 lancers pour obtenir une quatrième victoire consécutive. Le gardien russe n'a pas perdu depuis le 22 février.
Gage Goncalves a été l'unique marqueur du Lightning, qui a perdu un deuxième affrontement de suite. Andrei Vasilevskiy a effectué 27 arrêts.
Les Jets battent les Rangers in extremis
Gabriel Vilardi a marqué le but décisif en avantage numérique au deuxième tiers pour mener les Jets vers un gain de 2-1 contre les Rangers de New York, à Winnipeg.
Vladislav Namestnikov a aussi fait bouger les cordages pour les Jets, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.
Cole Perfetti a récolté deux mentions d'aide et Connor Hellebuyck a obtenu sa 38e victoire de la campagne grâce à une performance de 21 arrêts.
Artemi Panarin a atteint le plateau des 40 passes pour la 10e saison de suite, ce qui est le plus grand total parmi les joueurs actifs, devant Mitch Marner, Connor McDavid et Leon Draisaitl. qui en comptent tous neuf.
Mika Zibanejad a inscrit l'unique but des Rangers, qui ont échappé un quatrième match consécutif. Igor Shesterkin a bloqué 22 tirs.
Zuccarello freine la série de l'Avalanche
Mats Zuccarello a marqué en temps réglementaire et en tirs de barrage pour aider le Wild du Minnesota à vaincre l'Avalanche du Colorado 2-1, à Saint Paul.
Matt Boldy a également trouvé le fond du filet en fusillade et Filip Gustavsson a réalisé 27 arrêts pour le Wild, qui a mis fin à une courte séquence de deux revers.
Joel Kiviranta a assuré la réplique du côté de l'Avalanche, qui a vu sa série de victoires être stoppée à six. Mackenzie Blackwood a repoussé 22 rondelles.
Gustavsson s'est levé face à Nathan MacKinnon et Martin Necas en tirs de barrage.
Bellows tranche avec son premier but de l'année
Kieffer Bellows a inscrit le but décisif en troisième période pour mener les Predators de Nashville vers une victoire de 3-2 contre les Sharks, à San Jose.
Il s'agissait d'un premier but pour Bellows cette saison dans la Ligue nationale de hockey.
Filip Forsberg et Steven Stamkos ont aussi trouvé le fond du filet pour les Predators, qui ont signé une quatrième victoire consécutive. Juuse Saros a stoppé 25 lancers.
Patrick Giles et Collin Graf ont marqué du côté des Sharks, qui ont perdu un troisième affrontement de suite et 11 de leurs 13 derniers. Alexandar Georgiev a réalisé 16 arrêts.
Byfield continue sur sa lancée contre les Islanders
Quinton Byfield a marqué dans un quatrième match de suite, un sommet personnel, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Islanders de New York 3-1.
Phillip Danault, Vladislav Gavrikov et Drew Doughty, dans un filet désert, ont aussi secoué les cordages pour les Kings, qui ont gagné un deuxième match de suite après en avoir perdu cinq consécutifs. Darcy Kuemper a effectué 33 arrêts.
Anders Lee a inscrit l'unique but des Islanders, qui ont vu leur courte séquence de deux victoires être freinée. Ilya Sorokin a bloqué 28 tirs.
Les buts de Byfield et de Doughty ont été marqués en infériorité numérique.