Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trois autres buts de Tage Thompson, qui atteint la trentaine

Publié
Mise à jour

Le troisième but du match de Tage Thompson à la troisième minute de la prolongation a assuré une victoire de 5-4 aux Sabres de Buffalo sur les Capitals de Washington, mardi.

Ses trois buts permettent à Thompson d'atteindre le plateau des 30 buts cette saison.

Thompson, qui a aussi récolté une passe, a connu un huitième match de trois points ou plus cette saison. Seul Connor McDavid des Oilers d'Edmonton en a plus avec dix.

Thompson et Jeff Skinner ont obtenu une aide chacun sur le but d'Alex Tuch et lorsque ces trois joueurs obtiennent au moins un point dans un même match, les Sabres ont un dossier de 10-3-1.

Tyson Jost a été l'auteur de l'autre but pour les Sabres. Son troisième but de la saison à 11:42 du troisième vingt a créé l'égalité 4-4.

Alex Ovechkin a touché la cible deux fois dans la défaite, ses 27e et 28e de la campagne. Il a marqué six buts à ses trois dernières parties, une première pour lui depuis la saison  2019-20.

Sonny Milano et Nick Dowd ont les autres pour les Capitals, qui ont encaissé seulement un troisième revers à leurs 14 dernières parties.

Le gardien des Sabres Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 28 rondelles dans la victoire.

Luukkonen est devenu le 167e gardien de la LNH à être déjoué par Ovechkin. Le Russe a réussi ses 27e et 28e buts de la campagne et il n'est plus qu'à 86 buts d'égaler le record de 894 de Wayne Gretzky.

Darcy Kuemper a alloué cinq buts en 29 tirs.

Schenn fait de l'ombre à Matthews

Brayden Schenn a marqué en avantage numérique et en tirs de barrage pour permettre aux Blues de Saint Louis de vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-5. Dans la défaite, Auston Matthews a enregistré son 500e point dans la Ligue nationale. 

Schenn a inscrit le but décisif après que Robert Thomas et Pavel Buchnevich eurent tous les deux déjoué le gardien des Maple Leafs Ilya Samsonov.

Brandon Saad a touché la cible à deux reprises tandis que Jordan Kyrou et Josh Leivo ont ajouté un but chacun pour les Blues.

Jordan Binnington a repoussé 20 tirs lors des 65 minutes de jeu et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Michael Bunting a enfilé l'aiguille à deux occasions alors que Pierre Engvall, William Nylander et Auston Matthews ont tous les trois obtenu un but pour les Maple Leafs.

Matthews a également participé au but de Nylander, récoltant ses 500e et 501e points en carrière dans la LNH.

Un tour du chapeau pour Matthew Tkachuk

Matthew Tkachuk a marqué son premier tour du chapeau avec les Panthers de la Floride et il a même ajouté une mention d'aide à sa récolte dans une victoire de 5 à 3 sur les Coyotes de l'Arizona.

Eric Staal a marqué les deux autres buts des Panthers tandis que Spencer Knight a repoussé 32 rondelles pour la Floride. Le gardien a obtenu une mention d'aide pour aider les Panthers à signer une rare victoire, eux qui avaient perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Les ennuis des Coyotes se poursuivent sur les patinoires adverses, alors qu'ils ont perdu leurs 10 derniers matchs sur la route. Clayton Keller a récolté un but et une mention d'aide et Karel Vejmelka a conclu sa soirée avec 32 arrêts.

Tkachuk a complété son tour du chapeau en fin de deuxième période lors d'un avantage numérique. Il a du même coup atteint le cap des 20 buts cette saison. Du côté de Staal, c'était son premier match de deux buts depuis le 12 décembre 2019.

Le Kraken fait oublier le but de McDavid

Jaden Schwartz a marqué un but et obtenu deux mentions d'aide et le Kraken de Seattle a infligé un cinquième revers de suite à la maison aux Oilers d'Edmonton à la suite d'une défaite de 5 à 2.

Seattle a trouvé le fond du filet par quatre fois de manière consécutive en deuxième période après avoir tiré de l'arrière 2 à 0.

Matty Beniers et Alex Wennberg ont chacun amassé un but et une mention d'aide pour lancer le voyage de sept matchs du Kraken sur la route avec une note positive.

Connor McDavid a inscrit son 33e but de la saison chez les Oilers. Stuart Skinner a alloué quatre buts sur 20 lancers et il a ensuite été remplacé par Jack Campbell. Celui-ci n'a eu qu'à faire trois arrêts.

Ryan Nugent-Hopkins a été l'autre marqueur chez les OIlers. Yanni Gourde a fait scintiller la lumière rouge pour une cinquième fois cette saison chez le Kraken. Jared McCann a été l'autre buteur pour Seattle.

Les Jets ont le dernier mot

Sam Gagner a marqué à 14:30 de la troisième période pour procurer une victoire de 3-2 aux Jets de Winnipeg sur les Flames de Calgary.

Gagner a fait dévier un tir de Ville Heinola pour donner la victoire à son équipe.

Après une première période sans but, Brenden Dillon a ouvert la marque en deuxième pour les Jets avant de voir Nikita Zadorov créer l'égalité avec une minute à faire en période médiane pour les Flames (18-14-7).

À mi-chemin en troisième, Josh Morrissey a marqué pour la septième fois de la saison pour faire 2-1 Winnipeg (24-13-1), qui commence un séjour de trois parties au Canada Life Centre.

Mikael Backlund a de nouveau ramené les deux clubs à la case départ en touchant la cible 1:36 plus tard. C'était alors 2-2.

Connor Hellebuyck  a effectué 33 arrêts pour Winnipeg, qui a signé une troisième victoire de suite.

Les Kings mettent fin à la série de victoires des Stars

Adrian Kempe a rompu l'égalité en marquant en supériorité numérique à mi-chemin en troisième période et les Kings de Los Angeles ont battu Dallas 3-2 pour mettre un terme à la série de quatre victoires des Stars.

Phoenix Copley a réussi 28 arrêts pour enregistrer sa septième victoire consécutive. Il est le quatrième gardien dans l'histoire des Kings à connaître pareille séquence.

Anze Kopitar et Rasmus Kupari ont également compté pour les Kings.

Jason Robertson a marqué pour prolonger sa série des matchs avec au moins un point à huit. Miro Heiskanen a aussi trouvé le fond du filet.

Une soirée de trois points pour Barzal

Mathew Barzal a amassé un but et deux mentions d'aide pour guider les Islanders de New York vers une victoire de 6-2 aux dépens des Canucks de Vancouver.

Jean-Gabriel Pageau a marqué deux buts, dont un dans un filet désert en désavantage numérique tard en troisième période.

Aatu Raty, Anders Lee et Casey Cizikas ont aussi fait mouche pour les Islanders, qui se retrouvent au coeur d'un voyage de quatre parties à l'étranger.

Bo Horvat a inscrit les deux buts des Canucks, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.

Le gardien des Islanders Ilya Sorokin a stoppé 24 des 26 tirs dirigés vers lui pour enregistrer sa 14e victoire de la campagne.

À l'autre bout de la patinoire, le gardien des Canucks Spencer Martin a repoussé 23 rondelles dans la défaite.