NEW YORK - Artemi Panarin a égalé un sommet personnel en carrière avec une performance de deux buts et trois aides, et les Rangers de New York ont pris la mesure des Islanders de New York 6-2 lundi soir.

La victoire a permis aux Rangers (22-19-4) de doubler les Sabres de Buffalo au 11e rang du classement général de l'Association Est. Les Rangers totalisent 48 points, un de plus que les Sabres et que le Canadien de Montréal. Les Rangers ont également joué un match de moins que les Sabres et deux de moins que la formation montréalaise.

Jesper Fast a également contribué à ce gain en récoltant un but et deux aides, Adam Fox a terminé sa soirée de travail avec un but et une aide et Brady Skjei a obtenu deux mentions d'aide.

Chris Kreider et Jacob Trouba ont complété pour les Rangers, qui ont inscrit une troisième victoire à leurs quatre dernières rencontres, et une cinquième de suite à domicile.

À son premier départ en quatre parties, le gardien Alexandar Georgiev a bloqué 32 rondelles. La recrue Igor Shesterkin avait été envoyé deux fois devant le filet des Rangers tandis que le vétéran Henrik Lundqvist a joué le dernier match.

Jordan Eberle et Brock Nelson ont tous deux inscrit un but et une aide pour les Islanders, qui ont perdu un huitième match à leurs 13 dernières sorties (5-6-2). Semyon Varlamov a repoussé 29 tirs sur 35 avant de céder sa place à Thomas Greiss en milieu de troisième période. Greiss a bloqué le seul tir auquel il a fait face.

À son premier match contre les Islanders, une équipe qui s'était intéressée à ses services au moment de l'ouverture du marché des joueurs autonomes l'été dernier, Panarin a déjoué Varlamov à l'aide d'un tir du revers lors d'une échappée après 49 secondes de jeu en troisième période.

Il a complété son doublé quelque huit minutes tard, à la suite d'une autre échappée.

Pour Panarin, il s'agissait d'un troisième match avec au moins quatre points cette saison, tous depuis le 12 décembre.

La soirée de travail de Varlamov s'est terminée quand Trouba a porté la marque 6-1 avec 9:45 à jouer au troisième vingt.

Ovi rejoint Teemu Selanne
Sommaire

Ilya Samsonov a mérité un premier jeu blanc en carrière, faisant 23 arrêts alors que les Capitals de Washington ont défait les Hurricanes de la Caroline, 2-0.

Samsonov a porté sa fiche à 13-2-1. Le Russe de 22 ans a signé huit victoires d'affilée; sa dernière défaite remonte au 15 novembre.

Alexander Ovechkin a marqué deux fois en 5:20, au premier tiers.

Son premier filet était son 685e, lui permettant de devancer Teemu Selanne au 11e rang de l'histoire. Le Finlandais l'a d'ailleurs félicité via un message vidéo.

La 10e place est l'affaire de Mario Lemieux, avec 690 buts.

Les Capitals ont mis fin à une série de deux revers, en plus de stopper à trois matches la série victorieuse des Hurricanes.

Petr Mrazek a bloqué 28 tirs pour les Hurricanes. Ces derniers avaient blanchi les Coyotes et les Kings 3-0 et 2-0, vendredi et samedi.

Pour la première fois en 14 rencontres, Washington était aux commandes après 20 minutes de jeu. L'équipe a fini par signer un premier jeu blanc en 2019-20.

Disputant un 500e match, Tom Wilson été complice du premier but d'Ovechkin.

Record d'équipe pour les Blues
Sommaire

Alexander Steen a marqué le premier but du match et Brayden Schenn a récolté deux aides pour mener les Blues de St Louis vers une victoire de 4-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Du coup, les Blues ont égalé un record d'équipe pour une saison, établi en 1991, avec une neuvième victoire de suite devant leurs partisans. Il s'agit aussi de la plus longue série de succès à domicile par une équipe de la LNH cette saison.

ContentId(3.1357441):Ducks 1 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Depuis le début de cette séquence, les Blues ont dominé leurs rivaux 36-15 au chapitre des bus marqués.

Tyler Bozak, Jaden Schwartz et Ivan Barbashev ont également trouvé le fond du filet qui, globalement, ont gagné leurs trois dernières rencontres après un creux de vague de trois échecs.

Les champions en titre de la Coupe Stanley présentent une fiche de 12-2-1 à leurs 15 dernières sorties.

Après 47 parties, les Blues (30-10-7) partagent le premier rang du classement général de la LNH avec les Capitals de Washington.

Maxime Comtois a obtenu le seul but des Ducks, qui ont subi un quatrième revers de suite. À leurs 13 dernières parties, ils affichent un dossier de 3-9-1.

Dans la victoire, le gardien réserviste Jake Allen a bloqué 20 rondelles et porté sa fiche à 8-3-3. À l'autre extrémité, John Gibson a réalisé 30 arrêts. Sa fiche est de 1-5-1 à ses sept dernières rencontres.