CALGARY - Michael Frolik a inscrit deux buts, Mike Smith a réalisé 24 arrêts et les Flames de Calgary se sont imposés par la marque de 5-2 sur les Bruins de Boston, mercredi.

Les Flames ont enfoncé trois buts aux  Bruins dès le premier engagement, dont le premier dans la Ligue nationale de hockey du défenseur Juuso Valimaki.

Patrice Bergeron a répliqué tôt en deuxième pour faire 3-1, mais 52 secondes plus tard, Frolik enfilait son deuxième but de la rencontre après avoir bénéficié d'un revirement en territoire des Bruins.

Le troisième but de la campagne de Johnny Gaudreau était également le 100e de sa carrière dans le circuit Bettman.

Matthew Tkachuk a complété la marque dans une cage déserte avec 51 secondes à jouer à l'affrontement.

Dans la défaite, Tuukka Rask a effectué 25 arrêts.

Les Caps ont le dernier mot en prolongation
Sommaire

Matt Niskanen a touché la cible en prolongation et les Capitals de Washington ont battu les Rangers de New York 4-3.

ContentId(3.1294419):Rangers 3 - Capitals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin a marqué deux buts en avantage numérique et il a trouvé le fond du filet six fois en autant de matchs cette saison. Il a inscrit 24 buts en carrière contre Henrik Lundqvist, son plus haut total contre un gardien de la LNH.

Niskanen a trompé la vigilance de Lundqvist à 2:18 de la prolongation, déposant la rondelle dans un filet abandonné. John Carlson a été l'auteur de l'autre but des Capitals.

Braden Holtby a stoppé 29 des 32 lancers dirigés vers lui dans ce qui pourrait être son meilleur départ de la saison pour les Capitals. Un de ses arrêts les plus importants est survenu lorsqu'il a bloqué une échappée en désavantage numérique de Kevin Hayes.

Mika Zibanejad, Jimmy Vesey et Chris Kreider ont fait bouger les cordages pour les Rangers, qui disputaient un deuxième match en autant de jours. Lundqvist a complété la rencontre avec 34 arrêts.

Gibson perd son jeu blanc en fin de 3e
Sommaire

Ryan Kesler a réussi un doublé, John Gibson a réalisé 34 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont facilement disposé des Islanders de New York au compte de 4-1.

ContentId(3.1294450):Islanders 1 - Ducks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kesler a inscrit les deux premiers filets du match, avant qu'Adam Henrique ne fasse 3-0 en début de troisième vingt. Maxime Comtois a obtenu sa quatrième mention d'aide de l'année sur la séquence.

Casey Cizikas a privé Gibson de son premier blanchissage de la campagne lorsqu'il a fait dévier un tir de Scott Mayfield après 35 secondes à écouler au duel.

Hampus Lindholm a ensuite complété la marque dans un filet désert.

ContentId(3.1294410):LNH : Le spectacle Alexander Ovechkin, édition du mercredi soir!(Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo