Aaron Ekblad a marqué à 2:39 de la prolongation pour permettre aux Panthers de la Floride d’égaler un record de la LNH avec une 11e victoire de suite à domicile pour amorcer la saison.

Les Panthers l’ont emporté 2 à 1 aux dépens des Flyers de Philadelphie, mercredi soir.

Ekblad a réussi son sixième but de la saison à 3-contre-3 après un bel échange avec Jonathan Huberdeau.

Les Panthers (14-2-3) égalent les Blackhawks de Chicago de 1963-64 pour le meilleur début de saison à la maison dans l’histoire de la LNH.

Sergei Bobrovsky a effectué 32 arrêts et il est devenu le premier gardien de but des Panthers à procurer au moins un point à son équipe en 11 départs consécutifs (9-0-2).

Joel Farabee a ouvert la marque pour les Flyers qui ont pu compter sur 43 arrêts de Martin Jones. Farabee a brisé une séquence de cinq matchs sans trouver le fond du filet avec un but en première période.

Travis Konecny et Ivan Provorov ont obtenu des mentions d'aide pour les Flyers, qui ont perdu leur quatrième match de suite (0-3-1).

Sam Bennett a égalé la marque lors d’une supériorité numérique en troisième période.

Draisailt et McDavid prennent encore les choses en main

Leon Draisaitl et Connor McDavid ont chacun marqué deux buts et obtenu deux mentions d'aide pour mener les Oilers d'Edmonton à une victoire de 5-3 sur les Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1398044):LNH : Oilers 5 - Coyotes 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Draisaitl a réussi 10 buts à ses huit derniers matchs, et McDavid s'est à nouveau inscrit au pointage après que sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point ait été stoppée à 17 lors d'une défaite de 4-1 mardi à Dallas.

Draisaitl mène la LNH avec 20 buts, il est également en tête de la ligue avec 40 points. Il a marqué son premier but en deuxième période, puis le second en troisième période lors d'un avantage numérique pour faire 4-1.

McDavid a 13 buts et se classe deuxième avec 35 points.

Zack Kassian a également trouvé le fond du filet et obtenu deux mentions d'aide alors que la ligne McDavid-Draisaitl-Kassian a terminé avec 11 points.

Travis Boyd, Shayne Gostisbehere et Clayton Keller ont réussi les buts des Coyotes.

L'Avalanche également sur une bonne séquence

Nazem Kadri a réussi un but et une passe pour aider l'Avalanche du Colorado à vaincre les Ducks d'Anaheim 5-2.

C'est une sixième victoire consécutive pour l'Avalanche.

ContentId(3.1398046):LNH : Ducks 2 - Avalanche 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kadri a prolongé sa séquence de points à 10 matchs, la plus longue séquence actuellement dans la LNH. Il a inscrit six buts et 15 passes au cours de cette période.

Cale Makar a également marqué son cinquième but en quatre matchs et Jonas Johansson a effectué 19 arrêts en relève à Darcy Kuemper.

Cette victoire était la 194e pour l'entraîneur-chef Jared Bednar, le plus haut total pour un entraîneur de l'Avalanche.

À ce chapitre, il avait égalisé Bob Hartley lundi soir.

Colorado a gagné malgré la perte de Kuemper pendant un certain temps à cause d'une lame de patin cassée.

Valeri Nichushkin, Alex Newhook et Nicolas Aubé-Kubel ont également marqué pour l'Avalanche.

Sonny Milano a récolté deux buts et Josh Gibson a stoppé 32 tirs pour les Ducks, qui en ont perdu trois de suite après avoir remporté huit matchs consécutifs.

Privés de 7 joueurs en raison de la COVID, les Islanders perdent contre les Rangers

Chris Kreider et Kevin Rooney ont chacun marqué deux fois, et les Rangers de New York ont battu les Islanders de New York 4-1.

Igor Shesterkin a effectué 20 arrêts alors que les Rangers ont gagné pour la sixième fois en sept matchs. Ryan Reaves a obtenu deux passes.

ContentId(3.1398026):LNH : Rangers 4 - Islanders 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andy Andreoff a réussi l'unique but des Islanders et Semyon Varlamov a arrêté 17 des 21 tirs.

Les Islanders n'ont pas encore enregistré de victoire en trois tentatives dans leur nouvel aréna à côté de Belmont Park.

La troupe de Barry Trotz est privée de sept joueurs en raison du protocole lié à la COVID-19 et elle a perdu ses sept dernières rencontres.

Chirs Kreider, auteur d'un doublé, connaît un début de saison torride avec 15 buts et il est à égalité avec l'attaquant des Oilers Leon Draistaitl en tête de la ligue pour les buts en avantage numérique.

Les deux équipes se retrouveront dimanche au Madison Square Garden.

Quand Jarry va, tout va pour les Penguins

Tristan Jarry a stoppé 36 tirs pour remporter son quatrième départ consécutif et les Penguins de Pittsburgh ont pris la mesure des Canucks de Vancouver 4-1.

Evan Rodrigues, Bryan Rust, Zach Aston-Reese et Brock McGinn ont marqué pour les Penguins, qui ont battu leurs adversaires 15-2 lors de cette séquence de victoires consécutives.

ContentId(3.1398024):LNH : Canucks 1 - Penguins 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jarry a repoussé 116 des 118 tirs auxquels il a fait face au cours de cette séquence, ce qui a aidé les Penguins à se sortir de la dernière place de la division métropolitaine.

Thatcher Demko a effectué 33 arrêts pour les Canucks.

Bo Horvat a marqué son sixième but de la saison - le premier but de Vancouver en 147:58 de temps de jeu.

Les Canucks, qui ont la pire unité de désavantage numérique de la LNH, ont accordé un but à court d'un homme pour la 15e fois en 20 matchs et Vancouver a souvent laissé Demko se débrouiller après des revirements négligents et de mauvais jeux.

Quatre buts en première suffisent aux Bruins

Patrice Bergeron, David Pastrnak et Charlie Coyle ont tous récolté un but et une passe, aidant les Bruins de Boston à l'emporter 5-1 contre les Sabres de Buffalo.

Mike Reilly et Taylor Hall ont été les autres buteurs des Bruins.

ContentId(3.1398022):LNH : Bruins 5 - Sabres 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Foligno a pris part à deux filets et Jeremy Swayman a fait 24 arrêts.

Boston se relevait de belle façon après avoir été blanchi par Calgary dimanche.

Les Bruins ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Aaron Dell a été chassé après avoir donné quatre buts en 22 tirs en première période. Dustin Tokarski a bloqué 24 rondelles.

Kyle Okposo a réussi le but des Sabres, qui s'inclinaient pour une quatrième fois de suite.

Les Bruins vont accueillir les Rangers de New York vendredi.

Les Sabres vont recevoir le Canadien de Montréal le même soir.

Erne fait la différence contre les Blues

Adam Erne a marqué le but décisif au début de la troisième période, la recrue Lucas Raymond a obtenu son huitième de la saison et les Red Wings de Detroit ont défait les Blues de St Louis 4-2.

Dylan Larkin et Robby Fabbri se sont également inscrits au pointage pour les Red Wings.

ContentId(3.1398036):LNH : Blues 2 - Red Wings 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Nedeljkovic a terminé la soirée avec 35 arrêts alors que Detroit a mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives.

Pavel Buchnevich et David Perron ont trouvé le fond du filet pour les Blues, qui jouaient avec une formation complète et en bonne santé pour la première fois cette saison. Perron a mis fin à une séquence sans but de 13 matchs.

Il s'agissait de la sixième défaite en huit matchs pour les Blues,10-7-2, qui occupent la deuxième place, à égalité, dans la division centrale.

Fabbri a marqué deux buts contre son ancienne équipe, dont un but dans un filet désert pour sceller la victoire. C'était la première fois que le centre des Red Wings affrontait les Blues depuis son transfert à Detroit le 6 novembre 2019.

Raymond, qui mène les recrues de la LNH au chapitre des points a réussi son 20e point de la saison et son 11e au cours des 11 derniers matchs.

L'attaquant de 19 ans, repêché quatrième au total en 2020, a rejoint le directeur général des Wings Steve Yzerman en tant que deuxième joueur de moins de 20 ans des Red Wings, et 11e dans l'histoire de la LNH, à atteindre 20 points en carrière en 21 matchs ou moins.

La deuxième période fait la différence pour les Leafs

John Tavares et Pierre Engvall ont chacun trouvé le fond du filet en plus de récolter une mention d'aide et les Maple Leafs de Toronto ont marqué quatre buts consécutifs en deuxième période pour filer vers une victoire de 6-2 sur les Kings de Los Angeles.

Alexander Kerfoot, Auston Matthews, Jason Spezza et Michael Bunting ont également marqué alors que les Leafs ont vengé leur défaite de 5-1 contre les Kings à Toronto le 8 novembre dernier.

ContentId(3.1398042):LNH : Maple Leafs 6 - Kings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toronto a marqué quatre fois en 12 minutes et demie en deuxième, et Bunting a ajouté un cinquième but consécutif au troisième tiers-temps.

Engvall, qui a amassé deux points lors de ses 15 matchs précédents, a amorcé la séquence de buts en deuxième période avec son premier de la saison.

Sean Durzi, natif de Mississauga, a inscrit un but et une mention d'aide à ses débuts dans la LNH pour les Kings, qui ont acquis le défenseur de 23 ans des Maple Leafs il y a près de trois ans. Durzi a préparé le premier but de Viktor Arvidsson avant de marquer avec 3:53 à jouer.

Jonathan Quick a stoppé 32 tirs pour les Kings, qui ont perdu cinq matchs de suite.

Les Kings ont accordé 18 buts au cours de ce dérapage de cinq matchs après s'être précédemment classés parmi les meilleures équipes défensives de la LNH.

Jack Campbell a effectué 30 arrêts pour les Leafs contre son ancienne équipe.

Johansson procure la victoire au Kraken

Marcus Johansson a battu Frederik Andersen d'un tir du poignet avec 3:08 à faire au match, Philipp Grubauer a effectué 35 arrêts et le Kraken de Seattle a battu les Hurricanes de la Caroline 2-1.

ContentId(3.1398043):LNH : Hurricanes 1 - Kraken 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Kraken a remporté son deuxième match de suite pour clore un séjour à domicile de six matchs et n'a infligé aux Hurricanes que leur troisième défaite en temps réglementaire cette saison. Il s'agissait d'un deuxième revers consécutif pour la Caroline après avoir perdu contre San Jose en prolongation lundi soir.

Jared McCann du Kraken a marqué en avantage numérique à 4:16 de la deuxième période et Johansson a fourni le but gagnant dans les dernières minutes.

Brendan Smith avait donné une avance rapide aux Hurricanes à 18:32 de la première période lorsque son tir frappé de la pointe a déjoué Grubauer.

Andersen a effectué 20 arrêts.

 

ContentId(3.1398040):Leon Draisaitl, qui d'autre?
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1398041):Un 20e but en 19 matchs pour Draisaitl
bellmedia_rds.AxisVideo