Rasmus Dahlin n’a pas noirci la feuille de pointage à son premier match préparatoire, tandis que Jack Eichel a fait la différence dans un gain de 3 à 2 des Sabres de Buffalo contre les Penguins de Pittsburgh, mardi.

Le tout premier choix au dernier repêchage a réalisé quelques belles pièces de jeu individuel, lui qui a passé 21 min 32 secondes sur la patinoire. Il a été le troisième joueur le plus utilisé de son équipe après son coéquipier à la ligne bleue Rasmus Ristolainen (23:17) et Eichel (22:33).

Le Suédois de 18 ans n’a donc pas marqué ni obtenu de mention d’aide, mais il a tout de même conclu le match avec quatre tirs au but, une mise en échec et un différentiel de plus-1.

Eichel a inscrit le but qui a fait la différence d’une belle feinte en échappée.

Vladimir Sobotka et Jake McCabe ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sabres.

Will O’Neill et Juuso Riikola ont fait de même dans le camp des Penguins. Daniel Sprong a conclu le match avec une mention d’aide.

Galchenyuk frappe deux fois

Les Kings de Los Angeles et les Coyotes de l’Arizona ont divisé leur effectif en deux afin de disputer deux rencontres au cours de la même soirée.

Les Coyotes l’ont emporté dans les deux cas.

Dans l’une des parties, une victoire de 4-2, l’ancien du CH Alex Galchenyuk a inscrit deux buts.

Dans l’autre, gagnée 4-3, Ilya Kovalchuk a récoté une aide, lui qui effectue un retour au jeu dans la LNH.

Svechnikov donne un avant-goût de son talent
Sommaire

Après Dahlin, le deuxième choix du dernier encan foulait aussi la glace en soirée et Andrei Svechnikov a amassé deux points dans un gain de 4 à 1 des Hurricanes de la Caroline contre le Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1288525):LNH : Hurricanes 4 - Lightning 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Svechnikov a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide. Valentin Zykov Lucas Wallmark et Michal Cajkovsky ont inscrit les autres filets des Canes.

Le Québécois Mathieu Joseph s’est signalé pour Tampa avec le seul but de son équipe.

Petr Mrazek a été parfait face à neuf lancers devant la cage des Hurricanes.

Fortin marque dans une défaite
Sommaire

Le Québécois Alexandre Fortin a inscrit le seul but de son équipe dans un revers de 4 à 1 des Blackhawks de Chicago contre les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1288512):LNH : Blackhawks 1 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda a touché la cible alors qu’il n’y avait pas une minute d’écoulée à la rencontre.

Fortin a disputé 53 matchs la saison dernière avec les IceHogs de Rockford. Il a amassé 4 buts et 17 mentions d’aide dans la Ligue américaine.

Zac Dalpe a nivelé la marque en milieu de premier engagement, alors qu’Alexander Wennberg a marqué le deuxième but des Jackets avec moins de deux minutes à faire à la première période.

Cam Atkinson et Liam Foudy ont complété la marque en troisième période. Venu en relève, Collin Delia a repoussé 14 rondelles.

Martel participe à un festival offensif
Sommaire

Dannick Martel a participé à un festival offensif pour les Flyers de Philadelphie qui ont disposé des Islanders de New York 5 à 1.

Le Québécois a été le quatrième joueur de son équipe à trouver le fond du filet. L’attaquant de 23 ans avait disputé quatre matchs avec les Flyers lors de la dernière campagne.

James de Haas, Carsen Twarynski, Phil Varone et Jori Lehtera ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation de la Pennsylvanie.

Pour sa part, David Quenneville a procuré l’unique moment de réjouissance des Islanders dans ce duel avec un but en deuxième période.

L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi, Christopher Gibson, a cédé à une occasion sur huit lancers, alors que Robin Lehner a alloué quatre buts sur 22 tirs.

ContentId(3.1288530):LNH : Golden Knights 5 - Avalanche 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans les autres matchs préparatoires, les Golden Knights de Vegas ont dominé l'Avalanche du Colorado 5-1. Max Pacioretty n'était pas en uniforme pour cette rencontre.

Alexander Radulov a pour sa part inscrit un doublé dans une victoire de 5-3 des Stars de Dallas sur les Blues de St Louis.

Zach Senyshyn a fait de même pour aider les Bruins de Boston à vaincre les Capitals de Washington 5-2.

Tous les résultats du jour ici

ContentId(3.1288520):LNH : Bruins 5 - Capitals 2
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1288536):LNH : Oilers 4 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo