Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Kane s'éclate avec cinq points et relance les Red Wings

Publié
Mise à jour

Patrick Kane a fourni deux buts et cinq points, mercredi, guidant les Red Wings de Detroit vers un gain de 7-3 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Kane a enregistré son quatrième match de cinq points en carrière et a égalé Matthew et Keith Tkachuk avec le sixième plus grand nombre par un Américain. Pat LaFontaine est premier avec 12.

Il est aussi le quatrième plus vieux joueur à réussir une telle récolte dans l'histoire de l'organisation à 36 ans et 113 jours.

Marco Kasper a signé un doublé pour les Red Wings, qui stoppaient une série de six revers. Ils se retrouvent à la hauteur des Rangers de New York et des Bruins de Boston à 68 points, soit à deux des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang parmi les équipes repêchées dans l'Est. Les Canadiens de Montréal les devancent tout juste par un point au classement après le revers en prolongation contre le Kraken de Seattle.

Petr Mrazek effectuait un premier départ avec les Red Wings depuis 2018, après avoir été acquis des Blackhawks à la date limite des transactions. Le 141e choix au total de l'équipe en 2010 a fait 23 arrêts.

Moritz Seider, Vladimir Tarasenko et Alex DeBrincat ont réussi les autres buts du club du Michigan. DeBrincat et Dylan Larkin ont ajouté trois passes chacun.

Chez les Sabres, Josh Norris a signé un premier but avec la formation qui l'a acquis la semaine dernière.

Zach Benson et Tage Thompson ont réussi les autres buts des Sabres, qui ont gagné une seule fois à leurs huit dernières rencontres.

C'était la première fois que les Wings marquaient sept buts en un match depuis le 27 février 2024, contre Washington.

Les Ducks cèdent devant Guenther

Dylan Guenther a brisé l'égalité en avantage numérique à 7:03 au troisième vingt, menant l'Utah vers un gain de 3-2 face aux Ducks d'Anaheim.

Guenther a battu Ville Husso avec un tir sur réception, à la suite d'une passe de Mikhail Sergachev.

Jack McBain et Alexander Kerfoot ont été les autres buteurs de l'Utah, qui est dans la course pour se faufiler en séries dans l'Ouest.

La formation de Salt Lake City venait de perdre 4-3 deux fois de suite (en prolongation et en tirs de barrage).

Karel Vejmelka a bloqué 19 tirs, étant déjoué par Alex Killorn et Mason McTavish.

Husso a stoppé 36 rondelles.