Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Remontée capitale de Washington face aux Sabres pour le retour d'Ovi

Les Capitals - Getty
Publié
Mise à jour

Les Capitals de Washington ont comblé un retard de deux buts pour signer une importante victoire en l'emportant 5-4 en tirs de barrage sur les Sabres de Buffalo mercredi.

Les deux équipes entamaient le match de ce soir avec 71 points, mais les Caps ont pu devancer leurs rivaux au classement bien que ces derniers gardent deux matchs en main. Washington accuse encore un retard de cinq points sur la dernière place donnant accès aux éliminatoires, celle qui est occupée par les Islanders de New York, qui ont vaincu les Ducks plus tard aujourd'hui.

Alex Ovechkin a marqué à son retour au jeu son 37e but de la saison en plus d'obtenir une passe après avoir raté la partie d'hier face aux Rangers à cause d'une blessure au bas du corps.

Ovi a d'abord réduit l'écart à 4-3 à mi-chemin en troisième période, puis Tom Wilson a créé l'égalité à 68 secondes de la fin de la rencontre alors que l'entraîneur avait retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire. Auteurs d'un but chacun en temps règlementaire, Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie ont à nouveau fait scintiller la lumière rouge en fusillade, pendant que le gardien Charlie Lindgren a tenu le fort devant la cage face à Alex Tuch et Tage Thompson.

Lindgren a fini le match avec 23 arrêts dans la victoire, comparativement à 35 pour Ukko-Pekka Luukonen.

Les Sabres ont pris les devants 2-0 après neuf minutes de jeu grâce à Ilya Lyubushkin et JJ Peterka. Tyson Jost et Zemgus Girgensons ont été les autres buteurs dans la défaite, alors que Peyton Krebs a obtenu deux mentions d'assistance.

Les Islanders rebondissent rapidement

Les Islanders de New York ont rebondi avec une victoire de 6-3 contre les Ducks d'Anaheim, après s'être inclinés à leur premier de trois matchs sur la route hier contre les Kings de Los Angeles.

Les Isles ont remporté les deux duels entre les deux équipes cette saison, eux qui avaient signé leur première victoire de la campagne par la marque de 7-1 le 15 octobre.

Pierre Engvall a marqué dans un troisième match de suite et il a ajouté une passe. Kyle Palmieri a pour sa part inscrit le premier but des siens et a fini avec une récolte de quatre points. C'était une première pour lui en 724 rencontres dans la LNH. L'attaquant a d'ailleurs amorcé sa carrière avec les Ducks, qui l'ont sélectionné au premier tour du repêchage de 2009.

Les Ducks ont pris les devants 2-1 en fin de première période, mais Hudson Fasching a créé l'égalité en deuxième et le premier de deux buts de Brock Nelson s'est avéré être le gagnant. Il a atteint le cap des 30 buts cette saison pour la deuxième fois de sa carrière après en avoir cumulé 37 l'an passé. Zach Parise a complété la marque.

Kevin Shattenkirk a aussi réussi un doublé dans une cause perdante, alors que Max Jones avait brisé la glace après seulement 25 secondes de jeu en battant Ilya Sorokin du côté de la mitaine alors qu'il était posté seul dans l'enclave.

Sorokin a ultimement repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers lui, alors que John Gibson a été malmené en cédant six fois sur 33 lancers.