Les Penguins de Pittsburgh auraient de l’intérêt au sujet du défenseur des Blue Jackets Jack Johnson.

Jason Mackey, du Pittsburgh Post-Gazette, a rapporté l’information, précisant cependant que le montant en vue de respecter le plafond salarial pourrait être un enjeu.

Il est d’avis que si les deux clans doivent s’entendre à compter du 1er juillet, les Penguins devront laisser aller certains joueurs comme Carl Hagelin, Conor Sheary ou Matt Hunwick. Johnson pourrait également être tenté d’accepter un contrat moins lucratif afin d’augmenter sa valeur par la suite, lui qui n’a pas disputé les six derniers matchs des Jackets en éliminatoires.

Bob McKenzie avait rapporté la semaine dernière que Johnson serait à la recherche d’une entente qui lui rapporterait 6 millions $ par saison.

Lehner testerait le marché

Il semble selon Bill Hoppe du Olean Times Herald que les Sabres de Buffalo ne feront pas d’offre qualificative au gardien Robin Lehner.

Les Sabres ont jusqu’à lundi pour décider s’ils déposent une offre de 4 millions $ à Lehner. Hoppe est cependant d’avis que l’organisation entrevoit en Linus Ullmark son prochain gardien no 1, ce qui pourrait signifier la fin de Lehner à Buffalo.

Ce dernier a rejoint les Sabres en 2015. Lors de la dernière campagne, il a présenté un dossier de 14-26-9 et une moyenne de buts alloués de 3,01. Son taux d’efficacité était de ,908 au cours de cette séquence.

Si Lehner devait quitter l’équipe, les Sabres pourraient être tentés de mettre sous contrat un vétéran gardien afin d’épauler le travail d’Ullmark. À ce titre, Hoppe nomme Carter Hutton, Jonathan Bernier, Kari Lehtonen ou Michael Hutchinson à titre d’exemple.