Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Brad Marchand disponible?

Brad Marchand Brad Marchand - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les Bruins de Boston se trouvent dans une situation peu familière pour eux, c'est-à-dire en dehors du portrait des séries éliminatoires, il est à se demander si l'équipe envisage d'échanger son capitaine Brad Marchand, qui est joueur autonome sans compensation en devenir.

Marchand, qui a marqué pour le Canada dans le premier match de la Confrontation des 4 nations contre la Suède mercredi, a déclaré avant la rencontre qu'il ne s'attendait pas à être échangé et qu'il croyait que le directeur général Don Sweeney ferait confiance au groupe actuel pour se ressaisir.

« Je ne pense pas, mais je n'ai pas toutes les réponses », a déclaré Marchand à NHL.com. « Je ne pense pas que ce soit le cas. Je crois que nous avons un groupe capable de faire plus que ce que nous avons fait. Et je crois qu'ils sont du même avis. »

Sweeney est également le directeur général d'Équipe Canada à la Confrontation des 4 nations et Marchand a noté que sa relation étroite avec le dirigeant l'amène à croire qu'il ne sera pas pris au dépourvu par un échange.

« Nous n'avons aucun contrôle sur ces rumeurs. En fin de compte, s'ils veulent m'échanger, c'est évidemment leur droit. Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose dont nous pourrions discuter.

« Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'ils feraient sur un coup de tête. »

L'ailier de 36 ans a récolté 20 buts et 44 points en 57 matchs cette saison. Il a un salaire annuel moyen de 6,125 millions $ et dispose d'une clause de non-échange valide pour huit équipes.

Boston se trouve à un point des Red Wings de Detroit pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est et à deux points des Sénateurs d'Ottawa pour la première place d'équipes repêchées, avec un match joué de plus que les deux équipes. Les Bruins ont participé aux séries lors de chacune des huit dernières saisons.

Leafs : Schenn ou Laughton?

Les Maple Leafs de Toronto sont fermement établis comme des acheteurs à l'approche de la date limite des transactions du 7 mars, mais on ne sait pas exactement combien le directeur général Brad Treliving est prêt à céder pour améliorer son équipe.

Darren Dreger, informateur au réseau TSN, a avancé mercredi qu'un joueur de centre figurait au sommet de la liste des besoins de l'équipe.

Dreger croit que les Maple Leafs seraient parmi les équipes intéressées par l'attaquant des Blues de St. Louis Brayden Schenn, mais il note que le coût pourrait être trop élevé pour les Maple Leafs.

Schenn, qui est âgé de 33 ans, a marqué 11 buts et récolté 32 points en 56 matchs cette saison. Il a atteint la barre des 20 buts lors de chacune des trois dernières saisons. Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2027-2028 avec un salaire annuel moyen de 6,5 millions $.

Deuxième de la division Atlantique avec une fiche de 33-20-2 cette saison, les Maple Leafs ne disposent pas d'un choix de première ronde au repêchage de 2025. Dreger identifie Scott Laughton des Flyers de Philadelphie comme une autre option pour Toronto, mais note que le directeur général Daniel Brière cherche actuellement à récupérer un choix de premier tour en retour.

Laughton, qui a 30 ans, a marqué 11 buts et récolté 26 points en 54 matchs cette saison avec les Flyers. Il est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison et touche un salaire annuel de 3 millions $.