Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas continue de chercher à améliorer son équipe, mais l’une des récentes pièces ajoutées au casse-tête lui achète du temps.

Selon ce qu’a rapporté notre collaborateur Pierre LeBrun de The Athletic, la production d’Alex Galchenyuk sur le deuxième trio en compagnie de John Tavares et William Nylander fait en sorte que le DG de l’équipe ne ressent pas un sentiment d’urgence à l’approche de la date limite des transactions.

« Je pense que l’émergence de Galchenyuk avec John et William, tant sur le point de vue de la production que de la manière dont il joue, fait en sorte qu’il réduit le niveau d’urgence. »

« Par contre, si on croit qu’il pourrait y avoir une bonne pièce pour notre vestiaire et sur la glace, je pense que nous allons rester ouverts à ces options », a-t-il ajouté.

Galchenyuk a amassé un but et quatre points en neuf matchs depuis son arrivée avec les Maple Leafs. LeBrun est d’avis que les cibles de choix pour Dubas seraient l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Nick Foligno et l’attaquant des Devils du New Jersey Kyle Palmieri.

Les Blues en mode vente?

Sans victoire à leurs sept derniers matchs, les Blues de St. Louis sont pour le moment exclus du portrait éliminatoire dans la division Ouest.

LeBrun n’écarte pas la possibilité que le directeur général Doug Armstrong recherche à se départir de certaines pièces plutôt qu’à en ajouter avec la date limite des transactions le 12 avril prochain.

Il suggère que Mike Hoffman pourrait changer d’adresse alors qu’il a enregistré neuf buts et 21 points cette saison. Ce dernier deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain.

Helm prêt à tourner la page

De son côté, après avoir passé toute sa carrière avec les Red Wings de Detroit, l’attaquant Darren Helm serait prêt à évoluer pour une autre formation. Il souhaiterait rejoindre une équipe qui a la chance de participer aux séries.

Âgé de 34 ans, Helm a amassé deux buts et six points en 32 matchs cette saison. Celui qui écoule la dernière année d’un contrat d’une valeur annuelle de 3,85 millions $ n’a pas joué en séries depuis 2016. 

Palmieri et Rakell : des situations qui se ressemblent