Le journaliste du Toronto Star Kevin McGran estime que les Maple Leafs de Toronto tenteront à tout le moins de voir s’il leur est possible de mettre sous contrat Alex Pietrangelo tout en respectant le plafond salarial.

 

McGran s’interroge toutefois à savoir si les sacrifices pour rendre cela possible en valent la peine.

 

McGran écrit que certains partisans de l’équipe suggèrent d’échanger le défenseur Morgan Rielly pour libérer les 9 millions $ qui seraient nécessaires pour mettre le joueur autonome sans compensation en devenir sous contrat. Or, cela améliorerait à peine la défense torontoise, pense McGran, tout en rappelant que Rielly est quatre ans plus jeune. De plus, McGran s’imagine mal voir le directeur général Kyle Dubas échanger un attaquant du noyau de l’équipe.

 

McGran pense plutôt que les Leafs tenteront d’améliorer la profondeur de leur défense en ciblant Zach Bogosian, Luke Schenn, Michael Stone, Dylan DeMelo ou Cody Goloubef sur le marché des joueurs autonomes. Et si l’équipe est disposée à dépenser davantage, McGran identifie T.J. Brodie ou Dustin Byfuglien comme des options.

 

Les Leafs ont 6,1 millions $ disponibles sous le plafond salarial depuis qu’ils ont échangé Kasperi Kapanen aux Penguins de Pittsburgh le mois dernier.

 

Hjalmarsson ne veut aller nulle part

 

Craig Morgan, du site azcoyotesinsider.com rapporte que le vétéran défenseur des Coyotes de l’Arizona Niklas Hjalmarsson n’a pas l’intention de lever sa clause de non-échange durant la saison morte.

 

Notre confrère de TSN Frank Seravalli rapportait la semaine dernière que la direction des Coyotes aurait reçu comme mandat de réduire la masse salariale. Hjalmarsson, Derek Stepan, Michael Grabner et Phil Kessel pourraient être visés.

 

Âgé de 33 ans, Hjalmarsson est sous contrat jusqu’à la fin de la prochaine campagne et touche un salaire annuel moyen de 5 M$. Il a récolté 1 but et 5 points en 27 matchs la saison dernière, ajoutant une passe en neuf matchs de séries.

 

Hjalmarsson, qui a remporté la coupe Stanley à trois reprises avec les Blackhawks de Chicago, a passé les trois dernières saisons avec les Coyotes.

 

Ho-Sang sans contrat

 

Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que son client avait signé un contrat dans la KHL, l’agent de l’attaquant des Islanders de New York Josh Ho-Sang, Patrick Bedell, a assuré qu’aucune entente n’avait été conclue.

 

Âgé de 24 ans, Ho-Sang deviendra joueur autonome avec compensation cet automne et sera admissible à l’arbitrage.

 

Ho-Sang n’a pas joué un match avec les Islanders cette saison, jouant plutôt pour les Sound Tigers de Bridgeport et le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine. Il a amassé 4 buts et 12 points en 22 matchs.

 

En 53 matchs dans la LNH, il a récolté 7 buts et 24 points.