Troquer Milan Lucic ne risque pas d’être une mince tâche pour les Oilers d’Edmonton. C’est pourquoi ils seraient prêts à faire plusieurs concessions pour se départir de l’imposant ailier gauche, rapporte le journaliste de TSN Frank Severalli.

« Ils tentent [de l’échanger] et ils parlent à d’autres équipes afin de potentiellement assumer un contrat en retour, et ce même si cela veut dire que ça leur coûtera un choix de repêchage ou encore un joueur de la LNH établi en plus pour que ça se concrétise. Ils poussent fort, en tout cas ils font ce qu’ils ont à faire pour échanger Milan Lucic s’ils le peuvent », a indiqué Severalli sur les ondes de TSN Radio 1260 à Edmonton jeudi.

« Je ne sais juste pas si cela va arriver avec les années restantes à son contrat. Ce sera très difficile », ajoute Severalli.

Lucic a conclu la dernière campagne avec 10 buts et 24 passes à son dossier, sa plus maigre récolte depuis les 27 points amassés en 2007-2008 avec les Bruins de Boston. Il a encore cinq années à écouler au contrat qui lui rapportera en moyenne 6 millions $ par saison jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021.

Les Blues ont besoin d’un centre

Lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 1er juillet, le directeur général des Blues de St Louis Doug Armstrong sera à la recherche d’un centre.

Armstrong a confié au site NHL.com que son équipe a un besoin à combler à cette position depuis qu’elle a échangé Paul Stastny, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation, aux Jets de Winnipeg à la date limite des transactions.

Armstrong a de plus affirmé qu’il préférerait ne pas offrir ce poste pour l’instant à la recrue Robert Thomas.

« On a Brayden Schenn là [au centre]. On a Robert Thomas aussi, mais est-il prêt à assumer le poste de deuxième joueur de centre? C’est beaucoup demandé à un joueur de 19 ans. Ajouter de la profondeur au centre sera probablement un objectif. »

« Alexander Steen a déjà joué au centre, Robby Fabbri a joué au centre dans le passé, Jaden Schwartz a joué au centre dans le passé, alors si on doit revenir à ça et que les joueurs que l’on cible ne testent pas le marché ou qu’ils optent pour une autre direction, on devra s’ajuster avec ça », a ajouté Armstrong.

La masse salariale des Blues pour la prochaine saison s’élève pour l’instant à 62 millions $. Armstrong dit avoir la permission du propriétaire de l’équipe pour atteindre le plafond, qui sera fixé entre 78 et 82 M$.

Stastny a indiqué le mois dernier qu’il ne dit pas non à un retour à St Louis.

Cole a un penchant pour les Jackets

Le défenseur Ian Cole a été échangé des Penguins de Pittsburgh aux Sénateurs d’Ottawa l’an dernier, avant d’être troqué trois jours plus tard aux Blues Jackets de Colombus en février pour y écouler les derniers mois de son contrat.

Cole a disputé 20 matchs dans l’uniforme des Jackets et il serait prêt à demeurer à Colombus s’il reçoit « la bonne offre », a-t-il confié à The Athletic.

Le joueur de 29 ans dit que l’équipe et son agent ont entretenu des discussions en vue d’une prolongation de contrat, mais qu’il doit maintenant décider s’il vaut mieux tester le marché des joueurs autonomes.