Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : et maintenant, que fera le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion?

Pierre Dorion Pierre Dorion - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa se sont dotés d'une marge de manœuvre de 4,5 millions $ US en échangeant le défenseur Nikita Zaitsev, jeudi, et plusieurs se demandent qu'elle sera la prochaine étape.

Le chroniqueur de Postmedia Bruce Garrioch croit que le directeur général Pierre Dorion pourrait être tenté de faire l'acquisition des services d'un défenseur, d'un attaquant ou même d'un gardien de but. Bref, Dorion pourrait obtenir un joueur, une prédiction particulièrement audacieuse alors que la date limite des transactions approche à grands pas.

Alors que l'intérêt pour le défenseur des Blues de Saint Louis Colton Parayko a déjà été évoqué, il semble que l'arrière du Wild du Minnesota Matt Dumba sera dans la mire du directeur général des Sénateurs, mais qu'un échange soit cependant très peu probable.

Garrioch pense que Dorion devrait s'intéresser à ce qui se passe chez les Kings de Los Angeles et suggère les noms de pratiquement tout le monde – Matt Roy, Sean Durzi et Sean Walker –, sauf celui de Drew Doughty.

Que décidera Kane?

Le directeur général des Blackhawks de Chicago Kyle Davidson a déclaré mercredi soir que Patrick Kane n'a toujours pas décidé s'il souhaitait être échangé.

Davidson a ajouté qu'il discutait régulièrement avec Kane et son agent Pat Brisson.

ESPN indique que Kane aurait demandé s'il était encore possible qu'il se joigne aux Rangers de New York.

Sinon, les Hurricanes de la Caroline, les Stars de Dallas, les Golden Knights de Vegas et les Oilers d'Edmonton auraient Kane à l'œil.

Petry ne bougerait pas

Les Penguins de Pittsburgh ne rendraient pas disponible le défenseur Jeff Petry sur le marché des transactions. Du moins, c'est ce qu'a appris notre collègue Pierre LeBrun.

Il y a eu des questions entourant Petry et la date limite des transactions. Selon LeBrun, il rapporte que l'ancien membre des Canadiens ne changera pas de destination en vue du 3 mars.

Petry est mis sous contrat jusqu'à la saison 2024-25 avec un salaire moyen de 6,25 millions de dollars.