Rumeurs LNH : l'attaquant des Oilers Jeff Skinner ne serait pas sur le marché
Le directeur général des Oilers d'Edmonton Stan Bowman continue de soupeser ses options d'ici la date limite des échanges et a reconnu que les choses pourraient évoluer si un joueur clé était blessé d'ici le 7 mars.
Dans une entrevue à The Athletic, Bowman a notamment déclaré qu'il n'a pas l'intention de se départir des services de Jeff Skinner, qui deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Skinner a inscrit 10 buts et récolté autant de passes en 49 matchs et a été laissé de côté à quelques reprises au cours du dernier mois.
Skinner a atteint le plateau des 30 buts à 5 reprises depuis le début de sa carrière, dont un sommet de 40 avec les Sabres de Buffalo en 2018-2019. Son contrat a été racheté par les Sabres l'été dernier, alors qu'il restait encore 3 ans à l'entente. Il n'a ensuite pas été en mesure de se tailler une place dans le top-6 des Oilers cette saison, avec une moyenne de temps de jeu de 12:29 par rencontre.
Bowman estime qu'il est plus probable qu'il ajoute de la profondeur plutôt qu'un joueur étoile. Cela dit, les Oilers profiteraient d'un sérieux coup de pouce avec le retour au jeu d'Evander Kane en séries éliminatoires. Kane a été opéré à l'abdomen pendant le calendrier préparatoire et à un genou en janvier et le DG ne sait pas quand il reviendra au jeu.
Kane a marqué 24 buts et obtenu 20 aides en 77 parties la saison dernière avant d'ajouter 4 buts et autant de mentions d'assistance en 20 matchs en séries.
Les Oilers occupent le 2e rang de la division Pacifique, à égalité avec les Golden Knights de Vegas, mais ils possèdent cependant un match en main. Les Oilers accusent également 9 points de retard sur les Jets de Winnipeg et le sommet de la division.
Un remplaçant pour Vladar?
Les Flames de Calgary devraient-ils chercher à remplacer le gardien substitut Dan Vladar? C'est ce que se demande Calgary Herald.
Vladar ne compte que 3 victoires à ses 10 derniers départs et a maintenu un taux d'arrêts de ,857 à ses 3 sorties en janvier. Il a cependant réussi 29 arrêts dans une victoire de 3-2 contre le Kraken de Seattle avant la pause pour la Confrontation des 4 nations, mettant ainsi fin à une série de 6 défaites.
Depuis le début de la saison, Vladar présente un dossier de 7-10-5 avec une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d'arrêts de ,888. Son salaire compte pour 2,2 millions $ US sur la masse salariale.
Le Calgary Herald suggère que les Flames pourraient vers le marché des échanges pour épauler Dustin Wolf ou encore donner une chance au gardien de leur club-école Devin Cooley.
Cooley connaît ses meilleurs moments depuis le début de sa carrière dans la Ligue américaine cette saison. Il présente un dossier de 18-9-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux d'arrêts de ,927. Il a d'ailleurs été invité à participer au dernier match des Étoiles de la LAH.
Un fort retour pour Rakell?
Les Penguins de Pittsburgh essaieront vraisemblablement d'échanger l'attaquant Rickard Rakell et The Athletic s'attend à ce que le retour soit particulièrement intéressant.
Rakell totalise 25 buts et 23 passes en 56 matchs, lui qui avait inscrit 15 buts et récolté 22 passes en 70 rencontres la saison dernière. L'athlète âgé de 31 ans aura également la chance d'augmenter sa valeur pendant la Confrontation des 4 nations.
Sous contrat jusqu'en 2027-2028, Rakell empoche un salaire moyen de 5 M$ d'ici la fin de son entente. Les Penguins pourraient ainsi attendre à l'été avant de l'échanger. Un choix de première ronde et un espoir de premier plan pourraient inciter le directeur général Kyle Dubas à bouger plus tôt que tard.