À deux semaines de la date limite des échanges, les Rangers de New York n’auraient pas encore commencé des pourparlers avec les attaquants Kevin Hayes ou Mats Zuccarello en vue d’une prolongation de contrat, rapporte le chroniqueur du New York Post Larry Brooks mercredi.

Brooks pense que les Rangers sont maintenant à se départir des services des deux joueurs, qui pourraient être laissés de côté au cours des prochains matchs afin d’éviter d’éventuelles blessures.

Zuccarello n’a exclu la possibilité de revenir avec les Rangers s’il est échangé d’ici le 25 février.

Il a récolté 19 points au cours des 12 dernières rencontres pour porter son total à 9 buts et 25 passes en 42 parties depuis le début de la saison. Hayes compte 13 buts et 25 aides en 38 matchs.

Les Jets de Winnipeg seraient l’une des équipes intéressées aux services de Hayes, selon Brooks.

Les Islanders intéressés à Kovalchuk?

Les Islanders de New York continuent de trôner au sommet de la division Métropolitaine, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils sacrifient des espoirs de premier plan pour du renfort à court terme, suggère l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

S’appuyant sur des ouï-dire, Dreger postule que le directeur général Lou Lamoriello pourrait peut-être être potentiellement intéressé à l’attaquant des Kings de Los Angeles Ilya Kovalchuk.

Kovalchuk a inscrit 11 buts et récolté 15 passes en 46 matchs depuis le début de la saison, mais il présente un différentiel de moins-17. D’après notre collaborateur Pierre LeBrun, le Russe serait prêt à lever sa clause de non-échange pour passer à un club qui aspire aux grands honneurs.

Les Bruins encore plus à la recherche d’un attaquant

Les Bruins de Boston sont au cœur de rumeurs depuis plusieurs semaines et la blessure à l’attaquant David Pastrnak aurait augmenté le sentiment d’urgence de l’équipe.

Pastrnak a inscrit 31 buts et récolté 35 passes en 56 matchs cette saison et sera absent au moins jusqu’à la date limite des échanges en raison d’une blessure à un pouce subie à l’extérieur de la patinoire.

Petrovic et Manning sur le marché

Les Oilers d’Edmonton ont besoin de libérer 1,97 million  $ US sur la masse salariale afin de pouvoir retirer le nom du défenseur Andrej Sekera de la liste des blessés.

Les Oilers tenteraient d’échanger Alex Petrovic et Brandon Manning, deux défenseurs acquis au cours des derniers mois, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie.