Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures | Tableau des transactions

L'ouverture du marché de l'autonomie aura lieu le 1er juillet, soit dans quelques heures seulement.

Selon Darren Drager de TSN, l'ancien capitaine des Sharks de San Jose Joe Pavelski est sur le point de signer un contrat de trois ans avec les Stars de Dallas.

D'après Bob McKenzie, il pourrait empocher 7 millions $ en moyenne annuellement.

Les Stars ajouteront aussi un deuxième vétéran à leur effectif en faisant signer un contrat d'un an à Corey Perry, des Ducks d'Anaheim.

Perry, qui avait passé toute sa carrière à Anaheim jusqu'à maintenant, toucherait avec les Stars un salaire de base de 1,5 million $ en 2019-2020.

Zuccarello se rapprocherait du Minnesota

Le Wild du Minnesota veut ajouter un attaquant créatif à son effectif et il y a fort à parier que ce sera l'ailier Mats Zuccarello.

Selon ce que rapporte McKenzie, le joueur d'avant norvégien pourrait bien parapher un contrat d'une durée de cinq saisons avec le Wild dès l'annonce des premières signatures, lundi.

Le premier à rapporter la nouvelle a été Michael Russo, journaliste affecté à la couverture de l'équipe pour The Athletic.

Il empocherait une somme annuelle avoisinant les 6 millions $, a précisé McKenzie.

Âgé de 31 ans, Zuccarrello a connu un parcours intéressant avec les Stars de Dallas en séries éliminatoires. Il a amassé 11 points en 13 matchs après avoir été acquis des Rangers de New York à la date limite des transactions.

Connolly poursuivra sa carrière à Sunrise

Selon une personne proche du dossier, l'attaquant Brett Connolly serait sur le point de signer une entente avec les Panthers de la Floride.

La source s'est confiée à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce que le marché des joueurs autonomes de la LNH ne s'ouvre pas avant lundi. La station de radio CHED AM d'Edmonton a d'abord rapporté la nouvelle plus tôt dimanche soir.

Connolly a porté les couleurs des Capitals de Washington lors des trois dernières saisons. L'an dernier, il a connu sa meilleure saison en carrière grâce à une récolte de 22 buts et 46 points en 81 matchs.

Lors de la conquête de la Coupe Stanley, Connolly avait amassé six buts et neuf points.

L'attaquant âgé de 27 ans a récolté 79 buts et 76 aides pour un total de 155 points en 427 rencontres en carrière. Il a également porté l'uniforme des Bruins de Boston et du Lightning de Tampa Bay.

Les Islanders font de l'oeil à Varlamov

Notre collaborateur Pierre LeBrun écrit que le gardien russe Semyon Varlamov pourrait bien aboutir avec les Islanders de New York lundi.

Varlamov fait partie d'une cuvée de portiers qui comprend aussi Sergei Bobrovsky, Robin Lehner, Petr Mrazek, Mike Smith et Keith Kinkaid, notamment.

Le gardien de 31 ans vient de terminer sa septième campagne avec l'Avalanche du Colorado. Il a joué les seconds violons à Philipp Grubauer durant le dernier droit de la saison et les séries d'après-saison.

Panik irait avec les Caps

Selon une personne proche du dossier, l'attaquant Richard Panik devrait signer un contrat avec les Capitals de Washington.

La source s'est confiée à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce que le marché des joueurs autonomes de la LNH ne s'ouvre pas avant lundi. TSN a d'abord rapporté la nouvelle plus tôt dimanche soir.

Lors de la dernière saison, Panik a amassé 14 buts et 19 aides en 75 matchs avec les Coyotes de l'Arizona.

Choix de deuxième ronde du Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de 2009, Panik a amassé 75 buts et 159 mentions d'assistance en 410 rencontres en carrière. Il a également porté l'uniforme du Lightning, des Maple Leafs de Toronto et des Blackhawks de Chicago.

Les Capitals étaient à la recherche d'un attaquant de troisième trio, puisque Brett Connolly devrait rejoindre les Panthers de la Floride.

Johansson s'éloigne de Boston

Marcus Johansson discuterait avec plusieurs formations de la LNH et tout indique qu’il ne sera pas de retour avec les Bruins de Boston la saison prochaine.

Darren Dreger de TSN rapporte que le Suédois de 28 ans intéresse plusieurs équipes. Toutefois, les Bruins ne feraient pas partie du lot.

Acquis à la date limite des transactions par Boston, l’ailier a connu d’excellentes séries éliminatoires avec ses compagnons de trio Charlie Coyle et Danton Heinen.

Boston doit régler des dossiers plus urgents, notamment avec les défenseurs Charlie McAvoy et Brandon Carlo, tous deux joueurs autonomes avec compensation.

Johansson a marqué 13 buts et 30 points en 58 parties cette année.

Agostino ira à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto annonceront lundi que l'attaquant Kenny Agostino a paraphé un contrat de deux saisons à un volet, selon Bob McKenzie.

L'ancien joueur d'avant du Canadien, qui avait terminé la saison 2018-2019 au New Jersey, empochera environ 700 000 $ par année avec les Leafs.

Zaitsev près d'être échangé

Nikita Zaitsev a accepté de lever sa cause de non-échange, ouvrant la porte aux Maple Leafs de Toronto afin de compléter une transaction lundi.

Comme le rapportait Bob McKenzie hier, les Sénateurs d'Ottawa sont intéressés à obtenir ses services.

Le défenseur de 27 ans a amassé 14 points en 81 rencontres la saison dernière.

Schenn se joindra au Lightning

Le défenseur Luke Schenn jouera avec le Lightning de Tampa Bay lors de la prochaine campagne.

Frank Seravalli, du réseau TSN, rapporte que l'arrière apposera sa signature au bas d'un contrat d'un an qui lui rapportera autour de 700 000 $.

Âgé de 29 ans, Schenn a disputé 18 matchs avec les Canucks de Vancouver l'an dernier, obtenant deux aides.