Le Kraken de Seattle n’a pas fait ses débuts  dans la LNH que déjà, il a un impact sur le marché des transactions à l’approche de la date limite du 12 avril pour compléter un échange, rapporte notre collègue Pierre LeBrun dans un article publié sur le site The Athletic.

 

LeBrun explique que les équipes hésitent à faire l’acquisition de joueurs sous contrat au-delà de la présente saison puisqu’ils devront peut-être compenser le Kraken plus tard pour s’assurer qu’il ne sélectionnera pas un de leurs joueurs au prochain repêchage d’expansion.

 

Des clubs ont contacté le directeur général du Kraken, Ron Francis, pour lui demander quel est le coût pour protéger un joueur en plus des sept attaquants, trois défenseurs et un gardien – ou huit patineurs et un gardien – qu’ils peuvent placer sur leur liste de protection. Selon LeBrun, ces équipes reçoivent comme réponse que le prix pourrait être aussi élevé que trois atouts, y compris un choix de première ronde.

 

« Dans certains cas, Ron Francis répond un choix de premier tour et un espoir. C’est assez pour faire peur à certaines équipes tentées d’acquérir un nouveau joueur », note LeBrun.

 

À titre d’exemple, LeBrun cite le cas du défenseur des Predators de Nashville Mattias Ekholm. LeBrun explique qu’une équipe devra vraisemblablement céder un choix de première ronde, un espoir et un atout additionnel pour faire son acquisition. Or, l’équipe devra payer le même prix au Kraken pour protéger un quatrième défenseur lors du repêchage d’expansion en juillet.

 

LeBrun termine en disant que Francis pourrait revoir ses exigences à la baisse d’ici le 12 avril, mais pour l’instant il est en contrôle.

 

Driedger sur le marché?

 

Maintenant que les Panthers de la Floride ont mis sous contrat l’espoir de premier plan Spencer Knight, ils pourraient être tentés d’échanger le gardien Chris Driedger maintenant plutôt que de courir le risque de le perdre sur le marché des joueurs autonomes cet été ou au repêchage d’expansion du Kraken, observe le réseau TSN.

 

En 15 matchs cette saison, le portier de 26 ans a une fiche de 9-4-2, un taux d’efficacité de ,927 et une moyenne de buts alloués de 2,19.

 

Les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie figurent parmi les équipes à la recherche d’un gardien d’ici le 12 avril.

 

Des cibles potentielles pour les Blues

 

Alors que les Blues de St Louis luttent pour une place en séries, Jeremy Rutherford propose sur le site The Athletic cinq joueurs que l’équipe pourrait cibler pour obtenir des renforts avant la date limite des transactions.

 

Il s’agit de Taylor Hall, Kyle Palmieri, Bobby Ryan, Jake DeBrusk et Mattias Ekholm.

 ​