Les Predators de Nashville et les Bruins de Boston seraient tombés en bas de leur chaise en apprenant le prix exigé par les Blue Jackets de Columbus pour les services de l’attaquant Artemi Panarin, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

D’après The Athletic, les Blue Jackets exigeraient un choix de première ronde, un espoir de premier plan et un jeune joueur pour Panarin, qui deviendra joueur autonome sans compensation. Pour les Bruins, cela signifierait de se départir de Ryan Donato ou Urho Vaakainen, de Trent Frederic et de leur choix de première ronde pour obtenir Panarin.

L’année dernière, les Bruins avaient payé cher pour acquérir Rick Nash : l’espoir Ryan Lindgren, leur choix de première ronde en 2018, Matt Beleskey et Ryan Spooner. Afin de rivaliser avec le Lightning de Tampa Bay et raison d’un groupe de joueurs vieillissants, les Bruins songeraient à donner beaucoup pour obtenir Panarin.

LeBrun a cependant ajouté que le prix pour acquérir Panarin pourrait baisser d’ici le 25 février si jamais Matt Duchene et Mark Stone se retrouvaient sur le marché.

Par ailleurs, Panarin a remplacé Dan Milstein par Paul Theofanous comme représentant, a confirmé LeBrun. L’agent de son coéquipier Sergei Bobrovsky est également Theofanous.

Barrie encore au centre de rumeurs

Le nom du défenseur de l’Avalanche du Colorado Tyson Barrie est encore au centre de rumeurs, selon The Denver Post. Il y a de fortes chances que Barrie soit échangé d’ici le 25 février ou cet été.

L’arrivée de Cale Makar et Connor Timmins serait la raison d’échanger Barrie. L’arrière âgé de 27 ans a inscrit 6 buts et récolté 34 passes en 49 matchs depuis le début de la saison. Il deviendra joueur autonome sans compensation après la prochaine campagne.

Hayes sur son départ?

L’attaquant des Rangers de New York Kevin Hayes serait sur le marché, d’après l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger. Il a inscrit 12 buts et récolté 25 passes en 44 matchs depuis le début de la saison.

Dreger suggère que Hayes pourrait servir de joueur de location à une équipe qui aspire à la coupe Stanley avant de retourner avec les Rangers.

Les Leafs intéressés à Glendening

Il semble que les Maple Leafs de Toronto aimeraient bien acquérir Luke Glendening, que Mike Babcock appréciait bien lorsqu'il dirigeait les Red Wings.

Il totalise présentement 8 buts et 10 aides.

Le joueur de 29 ans pourrait atteindre des sommets personnels au niveau des buts, des aides, des points et du temps de jeu cette saison.

Il reste deux ans à son contrat de 1,8 M$ annuellement.