Suivez notre émission spéciale Transactions LNH 2021 sur les ondes de RDS, RDS INFO et RDS.ca

TABLEAU DES TRANSACTIONS | SUR LE MARCHÉ

Il y aurait beaucoup d’intérêt envers le défenseur des Sénateurs Erik Gudbranson, rapporte le chroniqueur Bruce Garrioch.

Gudbranson a inscrit 1 but et récolté 2 passes en 29 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 4 millions $ US sur la masse salariale.

Son contrat viendra à échéance à la fin de la présente saison.

Ullmark ne serait pas échangé

Tout indique que les Sabres de Buffalo n’échangeront pas le gardien de but Linus Ullmark, selon le reporter de notre station sœur TSN Frank Seravalli.

Les Sabres et Ullmark prévoient d’ailleurs continuer leurs pourparlers en vue d’une prolongation de contrat au cours des prochains jours.

Ullmark présente un dossier de 9-6-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d’arrêts de ,917 depuis le début de la saison.

Ullmark deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.

Après Foligno et Savard, au tour de Del Zotto?

Après avoir échangé le capitaine Nick Foligno et le défenseur David Savard, les Blue Jackets de Columbus n’auraient vraisemblablement pas fini leur travail d’ici l’heure limite des échanges.

L’arrière Michael Del Zotto passera fort probablement à une autre équipe aujourd’hui, rapporte The Athletic.

Par ailleurs, les Blue Jackets pourraient être tentés d’échanger l’un de leurs deux gardiens : Joonas Korpisalo ou Elvis Merzlikins. The Athletic se demande également si l’attaquant Patrik Laine ne passera pas sous d’autres cieux.

Les Rangers prêts à jouer les entremetteurs

Les Rangers de New York profitent d’une marge de manœuvre d’environ 9 millions $ sous le plafond salarial et pourraient servir d’entremetteurs pour faciliter des transactions, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

Déjà, les Devils du New Jersey, les Red Wings de Detroit et les Sharks de San Jose ont accepté de monnayer leur marge de manœuvre afin d’obtenir de jeunes joueurs ou des choix au repêchage.

Des précisions sur l'échange de Carter

Notre collaborateur Pierre LeBrun a apporté un éclairage intéressant dans l’échange qui a envoyé l’attaquant Jeff Carter aux Penguins de Pittsburgh dimanche soir.

Le choix conditionnel de troisième ronde obtenu par les Kings de Los Angeles pourrait devenir un choix de deuxième ronde si les Penguins accèdent à la finale de la Coupe Stanley et que Carter dispute 50 pour cent ou plus de leurs matchs.

À noter que Carter est sous contrat pour une autre saison et que son salaire compte pour 2 636 364 $ sur la masse salariale.