Trois attaquants des Maple Leafs de Toronto deviendront joueurs autonomes sans compensation le premier juillet prochain : James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Leo Komarov.

Alors qu'on s'attend à ce que l'équipe torontoise remette sous contrat, pendant la saison morte, le joueur autonome avec restriction William Nylander, de même que les attaquants Auston Matthews et Mitch Marner, plusieurs croient que van Riemsdyk, Bozak et Komarov joueront sous d’autres cieux la saison prochaine.

L’informateur Bob McKenzie ne croit pas que les Leafs échangeront l’un de ces trois joueurs dans le but de ne pas les perdre pour rien.

Van Riemsdyk a inscrit 13 buts depuis le début de la saison, Bozak 4 et Komarov 3. Les Leafs présentent un dossier de 18-10-1 et occupent le 2e rang de l’Association de l’Est.

Une grande liquidation des Fêtes à Detroit?

Le directeur général des Red Wings de Detroit Ken Holland a dit plus tôt cette semaine qu’il donnait encore un mois à son équipe avant de décider s’il sera un vendeur ou pas à la date limite des transactions en février.

Les Wings présentent un dossier de 11-12-5 cette saison et ont perdu 7 de leurs 8 derniers matchs. Le Detroit News a quant à lui déjà statué que l’équipe devrait être vendeuse.

Le quotidien suggère que les vétérans Gustav Nyquist, Tomas Tatar, Mike Green, Trevor Daley et Jimmy Howard devraient être échangés.

Du lot, seul Green a un contrat qui vient à échéance à la fin de la saison. Tatar a signé un contrat de 4 ans d’une valeur de 21,2 millions $ US en juillet.

Hextall devrait-il s’inspirer de Shero?

Le directeur général des Flyers de Philadelphie Ron Hextall devrait s’inspirer de son homologue des Devils du New Jersey Ray Shero, opine NBC Sports Philadelphia.

Même si Shero est arrivé en poste un an après Hextall, il a déjà fait l’acquisition de Taylor Hall, Kyle Palmieri, Marcus Johansson et Sami Vatanen.

Hextall a déjà effectué 15 transactions depuis qu’il est en poste, mais il a surtout acquis des choix au repêchage. NCB Sports Philadelphia pense également que Hextall gaspille les plus belles années de Claude Giroux et Jakub Voracek en ne les entourant pas adéquatement.