JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Le défenseur Tyson Barrie suscite l’intérêt de plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey et les Maple Leafs de Toronto pourraient être tentés de l’échanger, rapporte notre station sœur TSN.

Les Canucks de Vancouver seraient au nombre des équipes intéressées, mais les Maple Leafs ne s’en départiront que s’ils peuvent le remplacer immédiatement au sein de leur formation.

Barrie a inscrit 5 buts et récolté 28 passes en 62 matchs depuis le début de la saison. Il a été acquis de l’Avalanche du Colorado en compagnie d’Alexander Kerfoot en juillet en retour de Nazem Kadri et Calle Rosen.

Les Maple Leafs sont présentement privés des défenseurs Morgan Rielly et Cody Ceci en raison de blessures.

Que feront les Flames?

Le directeur général des Flames de Calgary Brad Treliving a réitéré que les défenseurs Mark Giordano et Travis Hamonic reviendront au jeu d’ici la fin de la saison, mais la date de leur retour demeure encore inconnue à ce jour.

Giordano a recommencé à patiner alors qu’il se remet d’une blessure musculaire à une jambe, alors que Hamonic est à l’écart de la compétition en raison d’une blessure au haut du corps.

Malgré l’absence de ces deux joueurs, les Flames ont remporté quatre de leurs six derniers matchs et occupent le dernier rang parmi les équipes repêchées dans l’Association Ouest. Ils accusent également seulement quatre points de retard sur le sommet de la division Pacifique.

Treliving a reconnu discuter avec ses homologues, mais a ajouté qu’il ne procédera probablement pas à un échange qui bouleversera son équipe.

Les Oilers limités par leur budget serré

Les Oilers d’Edmonton seraient à la recherche de renfort à l’attaque d’ici la date limite des transactions, mais ils devront vraisemblablement se tourner vers des options à faible coût.

Puisqu’ils sont coincés sous le plafond, les Oilers s’intéresseraient ainsi à l’attaquant des Sénateurs Tyler Ennis, qui a déjà inscrit 14 buts depuis le début de la saison, d’après TSN.

Les 14 buts de l’attaquant âgé de 30 ans représentent un sommet depuis ses 20 avec les Sabres de Buffalo en 2014-2015. Il a également 19 passes depuis le commencement de la campagne.

Choix de 1re ronde en 2008, Ennis a participé aux séries éliminatoires qu’à 4 reprises depuis le début de sa carrière. Il a obtenu 2 aides en 5 matchs avec les Maple Leafs de Toronto l’an passé.