Les Maple Leafs sont bel et bien à la recherche d’un défenseur qui pourrait avoir un impact significatif sur leur brigade défensive.

C’est ce qui pouvait être conclu de la conversation impliquant Pierre LeBrun et Darren Dreger à Leafs Lunch, jeudi.

LeBrun a dans un premier temps réitéré que cette rumeur n’était pas le fruit d’une création médiatique, ajoutant que lorsque le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, a tenu des discussions avec certaines équipes pour peut-être échanger William Nylander, le retour demandé impliquait à tout le moins un défenseur.

De son côté, Dreger a indiqué que les Leafs devaient s’attendre à payer le gros prix sur le marché des transactions pour un défenseur qui peut contribuer au succès de l’équipe. Il a ciblé Jake Muzzin des Kings de Los Angeles comme candidat potentiel, mais rien ne laisse croire que Rob Blake soit prêt à se départir de son athlète de 29 ans. S’il le fait, Dreger s’attend à ce que le retour exigé soit élevé.

Les Leafs occupent présentement le deuxième rang de la division Atlantique avec une récolte de 40 points en 28 matchs. Ils accusent trois points de retard sur le Lightning de Tampa Bay.