Les Flyers de Philadelphie ont reçu des appels de la part de quelques équipes intéressées à obtenir les services du défenseur Shayne Gostisbehere.

Selon notre collègue Pierre LeBrun, les Canadiens de Montréal font partie du lot.

L'expert hockey croit que les Flyers aimeraient bien le garder, mais qu'ils sont tout de même prêts à écouter les offres.

Philly a récemment acquis deux autres défenseurs en juin, Justin Braun et Matt Niskanen.

Columbus est encore une possibilité pour Duchene

Matt Duchene n'a pas encore décidé de rompre les liens avec les Blue Jackets de Columbus.

Toutefois, il devrait y avoir des négociations avec d'autres équipes.

Son agent Pat Brisson s'attend à recevoir des coups de fil dimanche et lundi avant d'entreprendre des démarches supplémentaires.

Kadri et Kapanen sur le marché?

Les prochaines journées risquent d'être fort occupées pour le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas, si l'on se fie aux informations obtenues par Darren Dreger, du réseau TSN.

Dubas devra-t-il composer avec une offre hostile?

Dreger rapporte jeudi que les Leafs ont laissé savoir aux 30 autres formations de la LNH qu'ils écouteront attentivement les offres relativement aux services des attaquants Nazem Kadri, Kasperi Kapanen et Connor Brown. Le tout dans le but avoué de trouver des solutions à leur casse-tête financier.

Dubas demanderait de recevoir un défenseur en retour de Kapanen. Dans le cas de Kadri, il aimerait mettre la main sur un autre centre empochant un salaire moins élevé.

Le journaliste de TSN ajoute qu'on s'attend à ce que Dubas rencontre l'agent de Mitch Marner, Darren Ferris, durant la fin de semaine du repêchage présenté à Vancouver.

Il ignore cependant si les Leafs présenteront une offre de contrat formelle à leur ailier vedette et meilleur pointeur de la dernière saison.

Les Rangers seraient à surveiller

Il semble que l’acquisition du défenseur des Jets de Winnipeg Jacob Trouba n’était qu’un amuse-gueule pour le directeur général des Rangers de New York Jeff Gorton, d’après Frank Seravalli.

Vendredi soir, les Rangers pourraient repêcher l’attaquant finlandais Kaapo Kakko au deuxième rang et Artemi Panarin sera une cible de choix à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Mais ce n’est pas tout. Gorton discuterait avec plusieurs équipes de la possibilité d’échanger Chris Kreider, Jimmy Vesey, Vladislav Namestnikov, Kevin Shattenkirk ainsi que Pavel Buchnevich.

Depuis qu’il a informé les détenteurs d’abonnements qu’il commençait une reconstruction, Gorton a obtenu 13 choix au repêchage, Adam Fox, Libor Hajek, Ryan Strome et d’autres espoirs.

Et comme si ce n’était pas assez, les Rangers profitent d’une marge de manœuvre d’environ 20 millions $ US sous le plafond salarial.

Les Oilers intéressés à Mrazek?

Les Oilers d'Edmonton se seraient enquéri de la disponibilité du gardien de but Petr Mrazek auprès des Hurricanes de la Caroline, selon ce qu'a appris notre collaborateur Pierre LeBrun.

Mrazek pourrait profiter du statut de joueur autonome sans compensation le 1er juillet. C'est donc dire que les Oilers pourraient seulement faire l'acquisition des droits de négociations avec le portier slovaque.

LeBrun écrit que les Hurricanes ont pour l'instant l'objectif de faire signer un nouveau contrat à celui qui a gardé les buts pendant 40 matchs de saison régulière en 2018-2019, avant d'obtenir 11 départs en séries éliminatoires.

Mrazek, 27 ans, a terminé la dernière campagne avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un pourcentage d'arrêts de 91,4 %.

On peut déduire de cette rumeur que le nouvel état-major des Oilers n'est pas persuadé que le Finlandais Mikko Koskinen puisse être leur gardien d'avenir.

L'ancien directeur général de l'équipe albertaine Peter Chiarelli avait consenti une prolongation de contrat de trois ans à un salaire annuel de 4,5 M$ à Koskinen avant d'être limogé en janvier dernier.

Marleau n'est pas la priorité des Sharks

Patrick Marleau semble désirer retourner avec les Sharks de San Jose la saison prochaine.

Bien que les Sharks pourraient également être intéressés, ils ont d'autres priorités sur leur liste.

Notamment, ils tentent d'en venir à des ententes avec les joueurs autonomes sans compensation Joe Pavelski et Joe Thornton, ainsi qu'Avec le joueur autonome avec compensation Timo Meier.