Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : les vendeurs identifiés

Publié
Mise à jour

Un sprint de deux semaines avant la date limite des échanges attend les équipes après la pause de la Confrontation des 4 nations et il semble que certaines équipes se soient déjà identifiées comme vendeuses à l'approche du 7 mars.

Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia identifie les Sabres de Buffalo, les Predators de Nashville, les Ducks d'Anaheim, le Kraken de Seattle, les Blues de St. Louis, les Penguins de Pittsburgh, le Club de hockey de l'Utah, les Blackhawks de Chicago et les Sharks de San Jose comme des équipes qui « sont prêtes à vendre ».

Garrioch note que les Predators, les Sabres et les Penguins ont entamé la saison avec des attentes plus élevées, mais qu'ils ont fait savoir qu'ils étaient prêts à négocier, à l'exception de quelques intouchables.

Les Penguins et les Sharks ont déjà bougé avant la date limite, Pittsburgh échangeant Marcus Pettersson et Drew O Connor aux Canucks de Vancouver et les Sharks envoyant Mikael Granlund et Cody Ceci aux Stars de Dallas.

Les Predators ont volé la vedette sur le marché des joueurs autonomes en mettant sous contrat Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei après avoir participé aux séries la saison dernière, mais l'équipe est avant-dernière dans l'Association de l'Ouest cette saison, à 22 points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

Des Jackets acheteurs

En début de saison, les Blue Jackets de Columbus étaient considérés par la plupart des observateurs comme de futurs vendeurs à la date limite des transactions, mais de récents succès ont conduit le président Don Waddell à chercher à renforcer son équipe en vue d'une poussée vers les séries.

Les Blue Jackets se trouvent à un point de la dernière place y donnant accès et concentrent leur recherche sur des renforts en attaque tout en gardant une vision à long terme à l'esprit.

« Je pense qu'en ce moment, à court terme, je cherche à voir - et cela a probablement changé au cours de la dernière semaine et demie - si nous pouvons ajouter quelque chose à l'avant pour aider ce groupe en ce moment en raison des pertes de (Kirill) Marchenko et (Sean) Monahan », a déclaré Waddell sur le site Web de l'équipe.

« Allons-nous payer un prix élevé pour un joueur de location? Non, mais si nous trouvons quelqu'un qui a encore un peu de temps devant lui ou un joueur qui, selon nous, s'intégrerait bien dans notre équipe sans avoir à renoncer à des atouts que je ne suis pas prêt à céder, je pense que si nous y parvenons, nous enverrons un message non seulement aux joueurs et aux entraîneurs, mais aussi à [nos partisans], en leur disant que nous essayons de faire quelque chose.

« Cela dit, beaucoup d'équipes essaient de le faire. En ce qui concerne l'échange de joueurs, je m'intéresse aux transactions hockey. Nous disposons d'un important capital au repêchage. Je n'ai pas besoin de choix de troisième, quatrième ou cinquième tour. Nous en avons beaucoup. Nous devons cependant prendre de bonnes décisions si l'on nous propose quelque chose qui nous rendra meilleurs à l'avenir. Mon travail consiste à gérer le présent tout en veillant sur l'avenir, bien entendu.

« Je m'attends à ce qu'il y ait des entrées et des sorties, c'est certain. »

Columbus compte huit joueurs autonomes sans compensation sur sa formation, mais l'équipe ne semble pas pressée de se séparer de l'un d'entre eux, à moins d'une offre importante.

« Les joueurs sont trop importants pour nous dans la dernière ligne droite, peu importe où nous en sommes », a expliqué Waddell. « Ils nous ont aidés à aller aussi loin. Je pense que nous devons à tout le monde d'essayer de garder ce groupe uni. S'il y a quelque chose qui nous épate, une offre que nous ne pouvons pas refuser, nous devons l'étudier. »

« Si nous pouvons améliorer cette équipe, c'est mon travail d'essayer de le faire, mais je ne cherche pas à déplacer des gars pour des choix de milieu de repêchage. »

Le défenseur Ivan Provorov est en tête de la liste des joueurs autonomes sans compensation en devenir à Columbus, le défenseur écoulant la dernière saison de son contrat lui rapportant 4,725 millions $ par année.

Ryan Lindgren sur le marché?

Les Rangers de New York continuent de lutter pour une place en séries éliminatoires en dépit d'une saison tumultueuse remplie de rumeurs d'échanges et de mouvements importants.

Arthur Staple et Peter Baugh de The Athletic croient que le directeur général Chris Drury aura des acheteurs pour trois des joueurs autonomes sans compensation de l'équipe, s'il choisit de les échanger plutôt que de les garder.

Staple et Baugh pensent que les attaquants vétérans Reilly Smith et Jimmy Vesey pourraient attirer des choix de milieu de repêchage sur le marché des échanges, tandis que les Rangers pourraient vraiment augmenter leur capital de repêchage en troquant le défenseur Ryan Lindgren.

Les Rangers n'ont pas de choix de premier tour cette année et n'auront pas de choix de deuxième tour avant 2028.

Lindgren, qui a 27 ans, a marqué deux buts et a récolté 15 points en 50 matchs cette saison, alors qu'il touche un salaire annuel de 3,5 millions $. Il a passé toute sa carrière à New York, ayant été échangé aux Rangers après avoir été sélectionné par les Bruins de Boston au deuxième tour du repêchage de 2016.

Les Rangers sont à trois points des Red Wings de Detroit pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est, les Bruins et les Blue Jackets étant tous deux devant eux avec plus de matchs joués.