Les Blackhawks de Chicago seront des vendeurs à la date limite des échanges et les attaquants Marcus Kruger, Chris Kunitz et Andreas Martinsen seraient sur le marché, rapporte The Athletic.

Encore faut-il que ces trois joueurs suscitent un intérêt auprès des autres directeurs généraux de la ligue, mais d’après l’analyse de The Athletic, Kruger est le joueur le plus intéressant du lot.

Kruger est le plus prolifique du trio avec une récolte de 4 buts et 3 passes en 43 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 2,78 millions $ US sur la masse salariale et il écoule la dernière année de son contrat. Il possède aussi une clause de non-échange à 7 clubs.

Le grand ménage en Arizona?

Que feront les Coyotes de l’Arizona d’ici la date limite des transactions? Mystère et boule de gomme. Le directeur général John Chayka a dit à The Arizona Republic qu’il souhaite améliorer son équipe à court et long termes, une vérité de la Palice pour les habitués de cette chronique.

Le journaliste de The Arizona Republic Richard Morin n’y va pas avec le dos de la main morte en suggérant que Richard Panik, Alex Goligoski, Niklas Hjalmarsson, Jordan Weal et Jordan Oesterle pourraient se retrouver sous d’autres cieux d’ici les prochaines semaines. Tout un ménage!