C’est l’heure des décisions pour les Coyotes de l’Arizona.

Doivent-ils oui ou non tenter d’échanger le défenseur Oliver Ekman-Larsson? C’est l’une des questions que le directeur général John Chayka doit se poser selon le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun.

Avec encore une année à écouler à son contrat au terme de la présente campagne, Ekman-Larsson aurait une très haute valeur sur le marché à l’aube de la date limite des transactions dans la LNH, le 26 février prochain.

Garrioch rapporte que les Maple Leafs de Toronto, les Devils du New Jersey et les Flyers de Philadelphie ont démontré de l’intérêt pour l’arrière suédois. Le prix à payer pour faire son acquisition serait « extrêmement élevé ». Selon Garrioch, Chayka exigerait deux joueurs de premier plan établis et un choix de premier tour.

Si Chayka n’a pas encore tranché en ce qui a trait à Ekman-Larsson, il aurait déjà décidé de marchander le vétéran défenseur Niklas Hjalmarsson, avance Garrioch.

Acquis l’été dernier des Blackhawks de Chicago, Hjalmarsson a amassé quatre passes en 19 matchs cette saison. Le joueur de 30 ans écoulera la dernière année de son contrat l’an prochain, alors qu’il touchera un salaire de 4,1 millions $.

Au contrat de Hjalmarsson figure une liste de 10 équipes auxquelles il désire ne pas être échangé. Selon Garrioch, il aurait un penchant pour les clubs canadiens.

Quoi pour Jack Johnson?

Qu’exigent les Blue Jackets de Columbus en retour du défenseur Jack Johnson, qui a récemment demandé à être échangé?

Selon notre confrère de TSN Pierre LeBrun, les Jackets aimeraient mettre la main sur un attaquant dont le contrat se termine au terme de la campagne. LeBrun fait remarquer que Columbus vise les grands honneurs maintenant, ce qui explique pourquoi un choix de repêchage ne fait pour l’instant pas de sens.

Relégué à un rôle plus limité au sein de la brigade défensive des Blue Jackets, Johnson ne joue en moyenne que 19 minutes 24 secondes par rencontre, son temps de jeu le plus bas en carrière.