LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Avec 10 de leurs joueurs s’apprêtant à profiter de leur autonomie, les Sénateurs d’Ottawa risquent d’être passablement actifs à l’aube de la date limite des transactions. Reste à savoir qui fera ses valises d’ici les deux prochaines semaines.

Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia avance que la majorité d’entre eux risquent de demeurer à Ottawa. Selon lui, les chances que le gardien Craig Anderson soit échangé sont très petites en raison de son taux d’efficacité de ,899 et de son salaire de 4,75 millions $ cette saison. Garrioch s’interroge également à savoir si Tyler Ennis et Vladislav Namestnikov pourraient intéresser des prétendants aux grands honneurs qui leur confieraient des rôles plus limités.

En ce qui a trait au joueur de centre Jean-Gabriel Pageau et Dylan DeMelo, Garrioch croit qu’ils seront tous les deux échangés s’ils ne concluent pas de nouvelles ententes. Les Oilers, les Coyotes, les Blues et les Islanders seraient des destinations potentielles pour Pageau. Le Lightning, les Hurricanes, les Flames, les Jets et les Oilers pourraient être tentés par DeMelo.

Pour ce qui est des défenseurs Mark Borowiecki et Ron Haisey, Garrioch pense que les Sénateurs pourraient retenir leurs services même s’ils ne sont pas sous contrat.

Zucker prêt à quitter le Wild?

Insatisfait de son utilisation, l’attaquant du Wild du Minnesota Jason Zucker pourrait être appelé à déménager d’ici la date limite des transactions.

Zucker a été rétrogradé sur le quatrième trio jeudi soir face aux Canucks de Vancouver et il y est demeuré depuis. Il affirme ne pas avoir obtenu d’explications de la part de l’entraîneur-chef Bruce Boudreau.

« Je n’ai rien entendu. Je joue pour mes coéquipiers. C’est tout », a confié Zucker au StarTribune.

Zucker avait presque été échangé aux Flames de Calgary à la date limite des transactions l’an dernier. Il aurait également été impliqué dans une transaction qui l’aurait envoyé aux Penguins de Pittsburgh, mais Phil Kessel avait alors refusé de lever sa clause de non-échange.

En 45 matchs cette saison, Zucker a amassé 14 buts et 29 points.

Zucker dispose d’une clause de non-échange valide pour 10 équipes. Selon Michael Russo de The Athletic, presque tous les clubs canadiens y figurent. Les Penguins seraient toujours intéressés à ses services, ajoute Russo.