Les Canucks de Vancouver ne cachent pas leurs intentions en vue de la date limite des transactions du 29 février.

Selon notre collègue de TSN Bob McKenzie, les Canucks ont distribué aux 29 autres organisations de la LNH une liste des joueurs qui sont disponibles.

Parmi eux se trouvent les attaquants Linden Vey, Ronalds Kenins, Adam Cracknell, Chris Higgins et Brandon Prust, en plus des défenseurs Matt Bartkowski et Yannick Weber.

Vey et Kenins deviendront tous les deux joueurs autonomes avec restriction cet été, alors que Bartkowski, Cracknell, Prust et Weber deviendront joueurs autonomes sans compensation.

De l'aide en défense à Boston

Les Bruins de Boston ont besoin de renfort en défense.

D’après Joe Haggerty de CSN New England, ils pourraient se servir de Loui Eriksson comme monnaie d’échange.

Il est le deuxième de l’équipe pour les buts (23) et les points (48).

Il pourrait valoir au moins un choix de première ronde et un espoir, mais Sweeney croit que d’autres joueurs pourraient aussi être inclus dans la transaction pour obtenir plus en retour.

Matt Dumba et Kevin Shattenkirk seraient des options intéressantes.

Les Wings doivent combler un manque en attaque

Les Red Wings de Detroit sont 21es pour le total de buts pour et ont besoin d’une étincelle en attaque.

Bob Wojnowski écrit dans The Detroit News que l'équipe doit vite décider si cette aide viendra à l’interne ou s’il faut aller puiser dans le marché des transactions.

Les acquisitions précédentes d’Erik Cole, Marek Zidlicky et David Legwand n’ont pas eu l’effet escompté. Le DG Ken Holland pourrait donc se rabattre sur l’espoir de voir ses joueurs actuels, comme Gustav Nyquist et Tomas Tatar, faire mieux tout simplement.

Ladd sur le départ?

Les Jets sont derniers de la division Centrale et sont à 12 points d’une place en séries comme équipe repêchée dans l’Ouest.

Dans ces circonstances, le directeur général Kevin Cheveldayoff pourrait se départir de certains joueurs de sa formation.

Selon Paul Friesen du Winnipeg Sun, le capitaine Andrew Ladd risque de partir sur le marché des échanges lundi prochain.

Ladd, qui va devenir joueur autonome sans compensation en juillet, n’est pas encore venu à une entente avec l’organisation et ne semble pas non plus en voie d’y arriver.

Le DG des Blackhawks de Chicago Stan Bowman était au match des Jets mardi soir, et selon les rumeurs, il l’aurait peut-être à l’œil.

Paul Wiecek, du Winnipeg Free Press, croit aussi que Tobias Enstrom et Mark Stuart pourraient être échangés.

30 Min. Chrono - qui sont les intouchables du CH?