Jonathan Drouin s'approche de la conclusion de son association avec le Lightning de Tampa Bay.

Le directeur général Steve Yzerman a dit au Tampa Bay Times qu'il pense avant tout au produit sur la glace et à la façon d'améliorer son club en transigeant Drouin.

« Il y a beaucoup de choses à considérer quand on fait un échange. Mais la priorité, c'est de faire quelque chose avec Jonathan qui profitera à l'équipe et qui nous rendra meilleur dès maintenant pour nous aider dans les séries. »

Drouin n'a pas joué de match avec le Lightning depuis la fin du mois de décembre et est inactif depuis la fin janvier puisqu'il a été suspendu par l'organisation après avoir été cédé dans la Ligue américaine.

Purcell sur son départ?

Pourtant en santé, l'attaquant des Oilers d'Edmonton Teddy Purcell a été rayé de formation qui allait affronter les Kings de Los Angeles jeudi soir.

Selon notre confrère de TSN Bob McKenzie, Purcell n'aurait pas encore été échangé, mais la formation albertaine ne veut pas risquer que l'attaquant se blesse, ce qui nuirait à une transaction éventuelle.

Le défenseur des Oilers Justin Schultz a lui aussi été rayé de la formation pour les mêmes raisons.

Hamonic devrait finir la saison avec les Islanders

L’agent de Travis Hamonic, Kevin Epp, a déclaré sur les ondes de TSN1040 Radio à Vancouver qu’il est peu probable de voir son client être échangé, du moins avant la saison-morte.

Hamonic est sur le marché depuis la mi-novembre quand il a été révélé qu’il souhaitait quitter les Islanders de New York, mais aucune entente n’a été en voie de se concrétiser.

« Je pense que c’est plus le genre de transaction qui pourrait survenir durant la période du repêchage, a confié Epp. Il joue tellement du bon hockey et les Islanders sont dans la course aux séries. Je ne suis pas certain qu’il sera échangé à moins qu’une entente comble les exigeances des deux parties, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent. Rien ne me laisse donc croire qu’il sera échangé. »

Parenteau s'attend à quitter

L'attaquant québécois Pierre-Alexandre Parenteau ne se raconte pas d'histoires. Le match de ce soir face aux Hurricanes de la Caroline pourrait très bien être son dernier sur la patinoire des Maple Leafs de Toronto.

L'ancien du Canadien se montre toutefois reconnaissant envers les Leafs, qui lui ont offert une opportunité après quelques saisons plus difficiles.

En 58 rencontres, Parenteau a amassé 15 buts et 15 passes, ce qui fait de lui un joueur convoité à l'aube de la date limite des transactions.

« C'est bien d'être en demande à nouveau et d'être encore un bon joueur dans cette ligue. »

Boedker a des chances de partir

Kevin Epp a aussi abordé le cas de Mikkel Boedker, attaquant des Coyotes de l'Arizona.

« Il se trouve dans une situation où Phoenix semble être vendeur. Nous n'avons pas signé de prolongation de contrat, donc je crois qu'il se retrouvera avec une équipe aspirante, qu'il aura la chance de joueur pendant les séries, et on verra alors ce qu'il peut faire. »

Les Hawks ont deux joueurs dans leur mire

Les Blackhawks de Chicago seraient sérieusement intéressés au défenseur Dan Hamhuis et à l'attaquant Radim Vrbata, tous deux des Canucks, d'après Farhan Lalji de TSN.

Hamhuis a toutefois indiqué qu'il n'avait pas été approché par les Canucks afin qu'il lève sa clause de non-échange. Sur les ondes de TSN 1040, l'arrière a toutefois indiqué qu'il serait prêt à le faire pour se joindre à une équipe prétendante.

30 Min. Chrono - les rumeurs de la LNH