La blessure à Jason Garrison, qui devrait s’absenter de trois à cinq semaines, pourrait forcer le Lightning de Tampa Bay à aller chercher de l’aide en défense d’ici la date limite des échanges du 29 février, surtout que cet élément est une priorité en vue de bien faire en séries, d'après le Tampa Bay Times.

Garrison, qui s’est blessé lors de la première période du match contre les Sénateurs d’Ottawa lundi, est un défenseur du top-4 fiable et un joueur clé en désavantage numérique. Il est l’un des meneurs de l’équipe pour les mises en échec et les tirs bloqués, et il est le troisième homme le plus utilisé à forces égales (16:18).

La patience est de mise dans la Grosse Pomme

Les Rangers de New York ont peu de marge de manœuvre sur la masse salariale, ce qui fait que le directeur général Jeff Gordon pourrait prioriser la patience en attendant que ses joueurs blessés reviennent à l’action, surtout si l’équipe continue de gagner, selon le New York Daily News.

Justement, les retours de Ryan McDonagh et Rick Nash seront les bienvenus.

En attendant, Keith Yandle ne risque probablement pas d’être échangé dans les circonstances, même s’il n’était pas assuré qu’il le soit de toute façon.