Les Sabres de Buffalo ont gaspillé une avance de 3-0 lundi soir et vu leur série de matchs sans victoire se prolonger à 18 à la suite de leur défaite de 4-3 en prolongation contre les Flyers de Philadelphie.

Les Sabres accusant maintenant 22 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Est, notre collaborateur Pierre LeBrun se demande si les Sabres n’écarteront pas Taylor Hall de la formation afin qu’il évite une blessure.

Le salaire de Hall, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison, compte pour 8 millions $ US sur la masse salariale. Il n’a inscrit que 2 buts et récolté 16 passes en 34 rencontres jusqu’à maintenant depuis le commencement de la campagne.

Hall est l’un des huit joueurs autonomes sans compensation que comptent les Sabres.

Goligoski plutôt qu'Ekholm?

Les Jets de Winnipeg auraient avantage à faire l’acquisition des services du défenseur Alex Goligoski plutôt que ceux de Mattias Ekholm, suggère Murat Ates de The Athletic.

Ates prétend que Goligoski ne coûtera pas un espoir en défense comme Logan Stanley, Dylan Samberg ou Ville Heinola. Ates rappelle également que le contrat de Goligoski viendra à échéance au terme de la présente saison.

L’arrière âgé de 35 ans a inscrit 1 but et récolté 4 passes jusqu’à maintenant cette année.

Hier, un dirigeant d’une équipe de la Ligue nationale de hockey indiquait à LeBrun que les Predators de Nashville pourraient exiger Mathieu Perreault, un choix de 1re ronde en 2021 et Heinola en retour d’Ekholm.

Les Blue Jackets doivent-ils échanger Foligno?

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen doit-il échanger le capitaine Nick Foligno si les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat? C’est l’avis du chroniqueur du New York Post Larry Brooks.

Les Blue Jackets ont perdu les services de plusieurs joueurs autonomes sans compensation sans jamais rien obtenir en retour au cours des dernières années dans le but de participer aux séries éliminatoires.

Si Kekalainen échange Foligno, Brooks écrit que les Islanders de New York seraient une destination de choix, car le joueur intégrerait parfaitement le modèle instauré par Lou Lamoriello et Barry Trotz.

Foligno a inscrit 6 buts et récolté 7 passes en 36 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 5,5 M$ sur la masse salariale.

Les Blue Jackets accusent trois points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Centrale.