Les Sénateurs d’Ottawa n’ont signé qu’une seule victoire à leurs 13 derniers matchs. Est-ce qu’un changement derrière le banc ou un échange majeur impliquant Erik Karlsson se préparent?

ContentId(3.1256901):Les Sénateurs pourraient-ils échanger Erik Karlsson?
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Selon notre confrère de TSN Darren Dreger, il serait très surprenant que les Sénateurs échangent Karlsson, mais ce c’est pas impossible. Tout dépend de ce que pourrait offrir une équipe au directeur général Pierre Dorion. Ce dernier se doit d’écouter toutes les propositions de ses homologues. Si l’une d’entre elles était digne d’être considérée, il devra alors en discuter avec le propriétaire de l’équipe Eugene Melnyk.

 

Karlsson a d'ailleurs confirmé mardi l'information à l'effet qu'il avait soumis à l'état-major une liste de 10 équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé.

 

Quant à l’entraîneur-chef Guy Boucher, il n’ira pas nulle part. Du moins pour l’instant, estime Dreger. Les Sénateurs risquent avant tout de conclure une transaction impliquant un membre du noyau de l’équipe, à l’exception de Karlsson. Mike Hoffman, Jean-Gabriel Pageau, Zack Smith ou Cody Ceci pourraient notamment être échangés, eux qui suscitent déjà l’intérêt des autres clubs, avance Dreger.

 

Evander Kane sur son départ?

 

Alors que les Sabres occupent le dernier rang du classement dans l’Est, les jours de l’attaquant Evander Kane à Buffalo sont-ils comptés?

 

Il est de notoriété publique que les Sabres marchandent Kane depuis le début de la campagne, mais les négociations avec les autres clubs s’intensifieraient selon Bob McKenzie, de TSN.

 

Ce dernier ne va pas jusqu’à dire que Kane sera échangé d’ici Noël, mais il avance qu’il y a de plus en plus d’équipes qui font part de leur intérêt à la direction des Sabres.

 

Kane sera joueur autonome sans compensation au terme de la campagne et les Sabres tenteraient de faire monter les enchères afin d’obtenir plus qu’un choix de premier tour, un espoir et un choix de repêchage conditionnel.

 

Les équipes les plus intéressées pour le moment seraient les Sharks, les Blues, les Ducks et les Flames.

 

Un attaquant du top-6 pour les Blues?

 

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Blues de St Louis chercheraient à obtenir d’ici la date limite des transactions un attaquant capable d’évoluer sur leurs deux premiers trios.

 

Et ce n’est pas seulement parce que l’équipe vient de perdre les services de l’attaquant Jaden Schwartz pour au moins six semaines. Les Blues ont besoin de plus de profondeur depuis qu’ils ont appris en début de saison que Robby Fabbri allait rater le reste de la campagne en raison d’une blessure à un genou.

 

S’ils réussissaient à combler ce besoin, les Blues pourraient alors reléguer Vladimir Sobotka sur le troisième trio, un rôle qui lui convient mieux.

 

Les Canucks magasinent

 

Privés des attaquants Bo Horvat et Sven Baertschi, les Canucks de Vancouver ont besoin d’aide.

 

Selon Pierre LeBrun, le directeur général Jim Benning tenterait d’obtenir sur le marché un attaquant capable d’évoluer sur l’un ou l’autre des trois premiers trios de l’équipe.

 

Aucune transaction ne serait toutefois imminente.