Une transition en douceur pour Sacha Boisvert
À sa première saison dans les rangs universitaires américains, le Québécois Sacha Boisvert se démarque avec l'Université North Dakota.
Grâce à un autre week-end productif, l'attaquant de 18 ans vient d'être nommé recrue de la semaine pour la deuxième fois en novembre dans son association. Le choix de 1er tour des Blackhawks de Chicago au dernier repêchage a déjà 11 points à son compteur, dont cinq buts. Il vient d'ailleurs à égalité au premier rang de son équipe à ce chapitre.
Lors de son passage au 5 à 7, le principal intéressé transpirait la confiance avec son début de campagne. Ne croyez pas toutefois qu'il s'assoit sur ces reconnaissances. Il demeure affamé et il confirme que la transition après le programme de développement se passe comme il l'entrevoyait lui qui avait enregistré 68 points en 61 matchs la saison dernière.
« J'avais quand même de bonnes attentes et j'étais confiant. Je sais ce que je suis capable de faire. Tout va dans le sens que je m'attendais. »
Boisvert a aussi partagé que les communications étaient fréquentes avec des membres de l'organisation qui l'a sélectionné au 18e échelon du repêchage tenu à Las Vegas. Il a d'ailleurs eu la visite du directeur général des Hawks Kyle Davidson. Il a partagé qu'il avait des séances vidéos à analyser et que le travail portait sur son positionnement afin d'offrir des options à ses coéquipiers sur la glace lorsqu'il n'est pas en possession du disque.
Lorsqu'il regarde du côté de la LNH, Boisvert espère rejoindre les rangs des Hawks le plus tôt possible. L'organisation poursuit sa reconstruction avec un autre début de campagne difficile comme elle vient au dernier rang de la LNH avec une récolte de 16 points.
Le Québécois est heureux d'un jour pouvoir contribuer à ce projet de relance de l'organisation et d'évidemment côtoyer la jeune vedette des Hawks, Connor Bedard qui aura déjà passé quelques années dans la LNH lorsque ce sera à son tour de cogner à la porte.
« C'est plaisant de faire partie d'une telle reconstruction. J'espère arriver le plus tôt possible avec des gars comme Connor Bedard qui aura plus de saisons derrière la cravate. Il va sûrement être plus confiant et ce sera une bonne équipe. J'essaierai de faire mon chemin là et d'avoir un impact sur l'équipe », a-t-il évoqué.
L'attaquant poursuit entre-temps son parcours avec North Dakota. La récente réglementation entre la NCAA notamment et la Ligue canadienne de hockey (LCH) fait en sorte que son parcours aurait pu être différent sans un départ en jeune âge du Québec. Toutefois, Boisvert est heureux de son choix et de son parcours jusqu'à maintenant, donc il est difficile pour lui d'imaginer une autre voie.
« J'ai fait mon chemin par les États-Unis et j'ai aimé toutes les étapes », a-t-il soutenu.
Il est certain que l'environnement actuel lui plaît avec le programme de North Dakota. Il souligne d'ailleurs à quel point cette expérience est unique.
« C'est quelque chose de spécial qu'on puisse être traités ainsi chaque jour. L'aréna est toujours rempli et les partisans sont malades », a-t-il partagé.