NEW YORK - Le défenseur des Islanders de New York Sean Hill a écopé une suspension de 20 matchs pour avoir violé la politique de la Ligue nationale sur la consommation de substances illicites.

La suspension débute dès vendredi lors du cinquième match de la série contre les Sabres de Buffalo, qui pourrait être le dernier de la saison des Islanders.

Le porte-parole des Islanders Chris Botta a précisé que Hill n'a pas accompagné l'équipe à l'amphithéâtre en vue du match de vendredi. Il a ajouté qu'il ne savait pas si le joueur était reparti pour Long Island.

La nature de l'infraction est pour l'instant inconnue. Un porte-parole de la LNH a précisé que la ligue doit préserver la confidentialité de ce genre d'affaire et qu'il ne ferait aucun autre commentaire.

Avant le match de vendredi, les Islanders accusaient un retard de 3-1 dans la série contre les Sabres.

Hill, qui a porté les couleurs du Canadien en début de carrière, en était à sa première saison avec les Islanders. Il a amassé 25 points (1-24) en 81 matchs réguliers, et aucun lors des quatre premiers de la série contre les Sabres.

Un Américain de 37 ans, il avait été repêché en huitième ronde par le Canadien en 1988. Il s'est joint aux Islanders comme joueur autonome.

Selon la nouvelle convention collective qui a mis fin au lock-out d'un an en 2005, un joueur est condamné à 20 matchs de suspension pour un premier test positif.