Avant-match

Erik Karlsson a quitté l’entraînement matinal des Sénateurs d’Ottawa de façon prématurée jeudi.

Selon les observations du journaliste Steve Lloyd, de notre station-sœur TSN, Karlsson ne semblait pas à l’aise sur la glace et a pris congé de ses coéquipiers après une brève présence sur la patinoire.

L’entraîneur Guy Boucher a toutefois affirmé, au terme de la séance, que son défenseur étoile devrait être en mesure d’affronter les Sabres de Buffalo en soirée. Le match sera présenté à RDS2 à compter de 19h30.

Acquis dans la transaction qui a envoyé Dion Phaneuf à Los Angeles, Marian Gaborik et Nick Shore devraient quant à eux effectuer leurs débuts dans l’uniforme des Sénateurs. À l’entraînement, Gaborik formait un trio avec Mike Hoffman et Matt Duchene tandis que Shore était utilisé avec Ryan Dzingel et Colin White.

Gaborik a reconnu que l'échange qui l'a envoyé aux Sénateurs d'Ottawa l'avait surpris, mais il a bien l'intention de tirer le meilleur parti de la situation.

« Chaque joueur veut se retrouver dans les séries et jouer pour la coupe (Stanley), a convenu Gaborik jeudi. Los Angeles est vraiment mieux placée qu'Ottawa, mais il reste encore 27 matches à disputer. Il faut prendre un match à la fois et on ne sait jamais ce qui peut se produire. Il faut créer de bonnes habitudes et s'assurer de replacer l'équipe sur la bonne voie pour être prêt à disputer chaque match. »

En 30 matchs, Gaborik a marqué sept buts et obtenu autant de mentions d'assistance. Il possède toujours de bonnes capacités pour procurer de l'attaque aux Sénateurs.

« Avec un peu de chance, je vais redevenir moi-même et fournir du bon hockey à Ottawa », a-t-il dit.

Le départ de Phaneuf ouvre quant à lui la porte à la recrue Ben Harpur, qui espère bien profiter de l'occasion. Harpur, qui vient d'être rappelé de Belleville, voudra prouver qu'il peut jouer à tous les jours dans la LNH.

En 20 matches avec les Sénateurs, il n'a obtenu qu'une mention d'assistance.

L'entraîneur Guy Boucher entend l'utiliser avec Cody Ceci.

« Ils ont tous deux la capacité d'arrêter l'adversaire, croit Boucher. On verra avec le temps, ce n'est pas quelque chose qui va se réaliser en une rencontre. Harpur a le droit à cette chance. Son style lui a permis d'être dominant dans la LAH, nous le savons. Nous voulons qu'il poursuive sa progression pour obtenir du temps de glace. »