L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Scott Sabourin a semé l'inquiétude au TD Garden de Boston, samedi soir, alors qu'il s'est retrouvé inconscient pendant quelques minutes après une collision avec David Backes.

Tentant de mettre Backes en échec en zone neutre, Sabourin a été ébranlé par le choc et est resté étendu de tout son long.

L'ailier âgé de 27 ans a été transporté hors de la patinoire en civière avant d'être hospitalisé par la suite.

ContentId(3.1345798):LNH : Sénateurs 2 - Bruins 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Essayant de se faire rassurant, Sabourin a quitté en agitant un pouce vers le haut. Il était conscient et en mesure de discuter avec l'équipe médicale.

Backes est aussi retourné au vestiaire et n'est pas revenu au jeu. Les Bruins ont dit qu'il souffrait d'une blessure au haut du corps.

Les Bruins de Boston ont remporté la rencontre par la marque de 5-2.

David Pastrnak a récolté un but et deux aides dans la victoire.

Patrice Bergeron, Brad Marchand, Danton Heinen et Jake DeBrusk ont aussi fait bouger les cordages pour les Bruins (10-1-2), qui ont perdu une seule fois en temps réglementaire cette saison. Les Bruins ont gagné leurs cinq derniers matchs.

Tuukka Rask a repoussé 30 tirs devant le filet des locaux, dont 8 quand son équipe s'est retrouvée en infériorité numérique pendant six minutes d'affilée.

Anthony Duclair et Connor Brown ont fourni l'attaque pour les Sénateurs (3-8-1), qui occupent le dernier rang du classement général de la LNH avec seulement sept points. Craig Anderson a effectué 27 arrêts.