Sergei Bobrovsky a repoussé 46 rondelles pour aider les Blue Jackets de Columbus à vaincre les Hurricanes de la Caroline 3 à 0, vendredi, pour ainsi se distancer du Canadien de Montréal.

Le gardien russe s’est dressé tel un mur devant les attaques répétées de ses rivaux au cours de la rencontre et il a signé un sixième blanchissage cette saison.

Cette victoire permet aux Jackets de rejoindre les Canes au classement avec 83 points. Le Canadien accuse deux points de retard avec ses adversaires de l’Ohio et les deux équipes ont disputé le même nombre de rencontres, soit 71.

Adam McQuaid et David Savard ont touché la cible en l’espace de trois minutes lors du premier engagement. Josh Anderson a complété la marque dans un filet désert pour Columbus.

Seulement 19 rondelles dirigées par les joueurs des Jackets ont atteint la cage de Petr Mrazek.

McQuaid a inscrit son premier but de la saison, son premier depuis qu'il a été acquis des Rangers de New York à la date limite des transactions, à 3:08 de la première période. Il a déjoué Mrazek, qui avait la vue voilée par Pierre-Luc Dubois, grâce à un puissant tir de la pointe.

Savard a par la suite doublé l'avance des siens quelques minutes plus tard. Il s'agissait de son premier but en 18 matchs.

Après avoir été dominés par les Hurricanes au cours de la deuxième période, Anderson a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des visiteurs en marquant dans un filet désert, avec 2:39 à écouler au tableau indicateur.