Sommaire Predators-Hurricanes

RALEIGH, N.C. - Sebastian Aho a marqué deux buts pour mener les Hurricanes de la Caroline vers une victoire par blanchissage de 3-0 contre les Predators de Nashville, mercredi.

Les Hurricanes ont aussi pu compter sur un désavantage numérique efficace pour prendre les devants 2-0 dans la série de premier tour. L'équipe a écopé de neuf punitions mineures, pour sept avantages numériques aux Predators, mais son désavantage numérique n'a rien donné, même en l'absence du défenseur Jacob Slavin.

Alex Nedeljkovic a conclu la rencontre avec 32 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc en séries, lui qui en était à son deuxième départ.

« Ça m'a semblé être plus que sept désavantages numériques, a souligné Nedeljkovic. Nos victoires ne seront pas toutes élégantes, mais ce soir, beaucoup de joueurs ont payé le prix pour que le pointage final soit celui que l'on peut avoir au tableau indicateur.

« Ce n'était pas notre meilleur match, mais nous y avons mis beaucoup d'efforts. »

Aho a ouvert la marque avec un tir sur réception lors d'un avantage numérique en première période. Il a ensuite ajouté un but dans un filet désert à 19:07 de la troisième période.

« C'est toujours plus facile lorsque ton gardien connaît un bon match, a expliqué Aho.

« C'est plaisant de le voir jouer en ce moment », a ajouté l'attaquant à propos de Nedeljkovic.

Warren Foegele a ajouté un troisième but pour les Hurricanes en toute fin de partie, alors que Juuse Saros était de retour devant son filet.

Saros a effectué 28 arrêts pour les Predators, qui n'ont pas réussi à marquer en 10 avantages numériques depuis le début de la série.

« Nous étions meilleurs que lors du premier match, a mentionné l'entraîneur-chef des Predators, John Hynes. Nous savons que notre avantage numérique doit être meilleur, mais je crois qu'il y a beaucoup de positif à retirer de cette partie. »

Les Hurricanes avaient remporté le premier match de la série 5-2, lundi, en marquant trois fois dans les 20 dernières minutes de la partie devant plus de 12 000 spectateurs à Raleigh.

Mercredi, la foule tout aussi imposante a pu assister à un duel robuste dans lequel les esprits se sont souvent échauffés après les coups de sifflet.

Les deux équipes se déplaceront vers Nashville pour le troisième match, qui sera présenté vendredi.