Le capitaine des Oilers Connor McDavid a fait entendre sa frustration concernant les difficultés défensives de son équipe après la défaite de 5-4 aux mains des Kings mardi soir, dans le cinquième match.

Les Oilers ont été dominés 43-28 au chapitre des tirs au but et les difficultés ont commencé rapidement, alors que L.A. a dominé 16-5 dans le premier engagement. Edmonton s'est battu pour combler des déficits de 3-1 et de 4-2 en troisième période pour créer l'égalité 4-4. Ils ont finalement été poussés au bord du gouffre lorsque Adrian Kempe a battu Mike Smith sur le deuxième tir de la prolongation, un peu plus d'une minute après le début de cette dernière.

« Nous avons marqué quatre buts ce soir. Il faut que ce soit suffisant pour gagner un match de séries. Clairement, ce ne l'est pas. Nous devons garder la rondelle à l'extérieur de notre filet », a lancé McDavid.

L'attaquant Leon Draisaitl a marqué deux fois en moins de trois minutes en troisième période pour forcer la tenue du temps supplémentaire, mais s'est plaint du manque de sentiment d'urgence pour amorcer les rencontres.

« Nous devons commencer nos matchs avec plus de panache, nous devons être bien en jambes dès le début du match. Dernièrement, ce n'est pas le cas, pas même dans un seul match lors de cette série. Nous devrons le faire dans le match numéro 6 », a ajouté Draisaitl.

Après avoir échappé le premier match de la série 4-3, les Oilers ont dominé les Kings 14-2 au chapitre des buts dans les matchs 2 et 3. Ils ont ensuite perdu leur rythme dans le quatrième match dans une défaite de 4-0 qui a permis aux Kings d'égaler la série.

Les Oilers n'ont maintenant plus le droit à l'erreur à Los Angeles s'ils veulent garder leurs espoirs en vie.

« C'est décevant. Évidemment on n'aime pas perdre, mais ce sont des séries de sept matchs pour une raison et nous devons aller chercher la victoire sur la route pour revenir à Edmonton pour un match numéro 7 », a poursuivi McDavid.

La série se transporte à L.A. jeudi.