Les Oilers déclassés malgré la rentrée d'Evander Kane
Les Kings ont profité de l'indiscipline des Oilers et d'Evander Kane pour facilement l'emporter par la marque de 6 à 2 et ainsi prendre les devants 2 à 0 dans la série.
L.A. a marqué à trois reprises en avantage numérique pour couler les Oilers, notamment sur le tout premier but du match de Brandt Clarke.
Les Kings en ont ajouté une couche en début de période médiane. Quinton Byfield a profité d'une rondelle libre près de la bande pour s'ammener seul devant Stuart Skinner et ainsi marquer son deuxième but de la série.
Les Kings ont à nouveau fait payer Edmonton pour ses incartades quelques instants plus tard pour porter la marque à 3 à 0 grâce à un but d'Andrei Kuzmenko. Le Russe a ainsi récolté son quatrième point de la série.
Les Oilers ont attendu jusqu'en milieu de deuxième avant de donner signe de vie. Leon Draisaitl a redirigé la passe de John Klingberg pour réduire l'écart à deux buts.
Viktor Arvidsson a ajouté un peu de suspense en début de troisième en réduisant l'écart à un seul but avec son premier des séries.
Les réjouissances ont toutefois été de courte durée. Adrian Kempe et Anze Kopitar ont tous deux trouvé le fond du filet à moins de trois minutes d'intervalle pour faire 5 à 2 Kings. Kempe a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Oilers en marquant son deuxième filet du match.
Kempe et Kopitar ont tous deux terminé le match avec quatre points.
Un retour discret de Kane
À son premier match en 317 jours, Evander Kane a fait preuve d'indiscipline en début de rencontre en servant un double-échec à l'endroit de Brandt Clarke, lui qui a par la suite ouvert la marque sur cet avantage numérique.
Kane n'a décoché qu'un tir au but en près de 15 minutes de temps de jeu.
Kane n'avait pas joué depuis le 10 juin 2024, alors que les Oilers affrontaient les Panthers de la Floride en série finale de la Coupe Stanley
Il a été opéré à l'abdomen pour réparer les adducteurs, deux hernies, et deux déchirures abdominales subies l'automne dernier, puis il a subi une intervention chirurgicale à un genou en janvier.