SOMMAIRE

Les Rangers de New York ont évité l'élimination en battant les Penguins de Pittsburgh 5-3 mercredi soir, au Madison Square Garden.

Les Penguins mènent tout de même la série 3-2 et pourraient finir le travail vendredi à la maison à leur seconde tentative.

Les Rangers tiraient de l'arrière par deux buts en deuxième période avant que le capitaine des Penguins Sidney Crosby ne quitte le match en raison d'une possible blessure à la tête, et c'est à ce moment que le vent a tourné pour eux avec trois buts consécutifs.

« Nous avons joué 60 bonnes minutes ce soir, a noté Alexis Lafrenière, auteur d'un but. Nous avons bien défendu et été responsable. Nous avons réussi à rester calmes. C'est le genre de performance qu'on doit offrir pour gagner le match no 6. Nous avons été très bons au moment le plus crucial. »

« Nous ne sommes pas contents de ce qui est arrivé à Pittsburgh, a affirmé celui qui a inscrit le filet gagnant, Filip Chytil. Nous n'avons pas joué toute la saison de la bonne façon pour perdre des matchs comme on l'a fait à Pittsburgh. Hier, nous avons eu une bonne réunion, un bon entraînement et nous croyions être capables de retourner à Pittsburgh. »

Les locaux ont failli se tirer dans le pied dès le début de la rencontre. Les Pens ont obtenu une double supériorité numérique alors que seulement 24 secondes avaient été écoulées mais ils n'ont pu en profiter. Ils ont tout de même été les premiers à s'inscrire au tableau grâce au but de Jake Guentzel, dont le tir de l'arrière du filet a touché le patin du gardien Igor Shesterkin avant de se retrouver dans le filet.

Guentzel a marqué dans chacune des cinq rencontres en première ronde et il est seulement le quatrième joueur en 25 ans à avoir réussi cette séquence après Mikael Samuelsson, Martin Havlat et Rick Tocchet.

Kris Letang a fait 2-0 à mi-chemin dans la rencontre en battant de vitesse Shesterkin. Il accepté une passe transversale d'Evgeni Malkin qu'Alexis Lafrenière a été incapable d'intercepter en plongeant.

C'est alors que Crosby a quitté le match après avoir été frappé à la tête par Jacob Trouba et les Rangers ont profité de son absence pour revenir dans le coup.

Adam Fox a finalement inscrit les Rangers au tableau à 5 minutes de la fin de l'engagement, et 1 min 30 plus tard, Lafrenière créait l'égalité sur une passe de Kappo Kakko alors qu'il était laissé à lui-même devant le filet.

Ça ne s'est pas arrêté là puisque Louis Domingue a accordé un troisième but en l'espace de 2 min 30, cette fois à Jacob Trouba, qui a contourné le trafic.

Les Penguins ont arrêté l'hémorragie grâce à Guentzel, encore lui, qui a fait 3-3.

La perte possible de Crosby retient l'attention

Crosby toujours absent pour amorcer le troisième tiers, les Rangers ont repris les devants 4-3 via Filip Chytil.

Les Penguins ont retiré leur gardien à 1 min 30 de la fin de la partie mais n'ont pu forcer la prolongation, alors que Ryan Lindgren a marqué dans un filet désert.

Igor Shesterkin a stoppé 29 tirs dans la victoire. Son vis-à-vis, Louis Domingue, a alloué quatre buts sur 33 tirs.

ContentId(3.1406565):Séries LNH : Jake Guentzel utilise Igor Shesterkin... pour déjouer Shesterkin! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406567):Séries LNH : Alexis Lafrenière se démarque et crée l'égalité! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406566):Séries LNH : Passe parfaite d'Evgeni Malkin, plomb de Kristopher Letang (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406568):Séries LNH : Jacob Trouba trouve le trou dans le bas du filet (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406569):Séries LNH : Jake Guentzel réplique 16 secondes plus tard! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo