Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Stars changent l'allure de la finale de l'Ouest

Stars Les joueurs des Stars célèbrent un but. - PC
Publié
Mise à jour

DALLAS - Jason Robertson marque sur une base constante pour les Stars de Dallas, Jake Oettinger bloque les rondelles et le capitaine de l'équipe Jamie Benn sera de retour après sa suspension de deux matchs.

La finale de l'Association Ouest est loin d'être terminée dans la LNH.

Les Golden Knights de Vegas ont remporté les trois premiers matchs de la série, mais les Stars ont évité l'élimination dans le quatrième et le cinquième match. Les Stars seront de retour à domicile pour le sixième match, lundi, et voudront continuer sur leur séquence pour forcer un match ultime.

"Nous nous sommes mis dans une position difficile, mais de se rendre où nous sommes aujourd'hui, ça démontre l'équipe que nous avons et la force de caractère des joueurs, a dit Oettinger, qui a repoussé 64 des 68 rondelles reçues depuis qu'il s'est fait retirer du filet en première période dans le troisième match. Même en tirant de l'arrière 3-0, la série était loin d'être terminée. Toutefois, nous faisons encore face à l'élimination."

Les Golden Knights ont perdu le quatrième match alors qu'ils menaient 1-0, ainsi que le cinquième duel même s'ils menaient 2-1.

"Nous jouons contre une équipe désespérée et personne n'a dit que ce serait facile, a dit le défenseur des Golden Knights Alec Martinez. Nous devons jouer avec la même intensité et le même désespoir."

En finale de l'Assocation Est, les Panthers de la Floride ont balayé les Hurricanes de la Caroline, mercredi dernier. Ils joueront le premier match de la finale de la coupe Stanley à Las Vegas ou Dallas.

Les Golden Knights, qui ont mené l'Ouest en saison régulière pour le nombre de victoires (51) et le nombre de points (111), ont perdu deux matchs de suite pour la première fois depuis la mi-mars. La seule fois que l'équipe a perdu quatre matchs de suite a été en fin janvier.

Benn a été suspendu à la suite de son double-échec au cou du capitaine des Golden Knights Mark Stone. Les Stars verront maintenant leur capitaine revenir pour le prochain match, après deux victoires de suite.